You are here

Roxel inaugure son bâtiment en Nouvelle-Aquitaine

News International-French

14 Sep 2017

Dans le cadre de la modernisation de son site en Nouvelle-Aquitaine, Roxel France a inauguré son nouveau bâtiment de bureaux.

Ce bâtiment, construit au plus près des unités de fabrication des chargements composites et homogènes, accueillera les équipes en charge de la production, la qualité, la sécurité industrielle, l’environnement, la logistique, les méthodes, l’industrialisation, la technique et les programmes.

L’objectif est d’optimiser les flux internes pour améliorer la qualité de nos produits et nos délais de services pour la satisfaction de nos clients.

Principales caractéristiques :

  • Un bâtiment sur 2 niveaux, pour une surface totale de 2.000 m².
  • Un bâtiment qui répond à la norme RT2012 : optimisation énergétique et confort.
  • Des bureaux conviviaux pour améliorer les conditions de travail de plus d’une centaine de personnes.
  • Près de 15 mois de travaux (de mai 2016 à août 2017).
  • 4 millions d’euros ont été investis pour sa construction, son aménagement aux normes pyrotechniques et environnementales, son datacenter sécurisé.

Bâtiment RBX sera suivi prochainement par la construction des bâtiments de production de chargements composites (préparation des structures, malaxage, coulée et finition).

Les futures unités de fabrication de chargements de propergol seront réalisées dans l’emprise actuelle du site. Elles remplaceront les ateliers devenus vétustes et intègreront les toutes dernières technologies sur les chaînes de production ainsi que toutes les normes environnementales.

Roxel France emploie environ 230 personnes à Saint-Médard en Jalles.