You are here

RT2i un procédé pour injection et infusion de renfort 3D

News International-French

8 May 2014

JTT Composite, PME familiale basée à Toulouse-Lespinasse et à Bordeaux- Mérignac, se spécialise dans la conception, la fabrication et l’imprégnation de textiles 3D multifonctionnels. 

Les applications principales de ces textiles concernent à ce jour les pièces aéronautiques de classe 2 et classe 3 en matériaux composites.

En 2011, la technologie RT2i, issue de travaux de R&D menés par JTT Composite, a été qualifiée, tant d’un point de vue matériau que procédé, pour la fabrication d’équipements de conduction d’air (hélicoptères, avions d’affaire).

En 2013, la technologie RT2i est aussi retenue pour des phases de qualification, en vue de son application à des pièces structurelles en environnement moteur. En parallèle, la société poursuit une politique de R&D ambitieuse autour des composites à matrice thermoplastique et des composites à matrice céramique, où de nouveaux développements de la technologie RT2i permettent des avancées remarquables (coût /performance) sur certaines typologies de pièces composites.

Pour développer sa politique commerciale à l’export (Amérique du Nord) concernant les équipements de conduction d’air aéronautiques, et afin de réussir les phases de qualification de la technologie RT2i pour les pièces structurelles dans l’environnement moteur, la société bénéficie d’un prêt de 750k€ de la part de Sofired. La progression de JTT Composite permettra la création de 40 nouveaux emplois manufacturiers dans les 4 années à venir.

Plus d'informations: www.jtt-composite.fr