You are here

SABIC et le Gouvernement de Chongqing s'unissent pour produire des thermoplastiques techniques

News International-French

16 Nov 2011

Cet accord soutient le 12ème Programme sur cinq ans du Gouvernement chinois, qui favorise le développement dans l'ouest du pays et le renforcement de l'engagement de SABIC d'exploiter son long héritage d'offrir à ce marché important des solutions de matériaux de haute qualité, innovants et cohérents.

Chongqing s'est déjà imposée comme un important centre industriel pour l'informatique, les produits électroniques et les constructeurs automobiles à l'international, des segments industriels essentiels que SABIC a longtemps servis grâce à une technologie et une fabrication de matériaux locales, à son expertise en développement d'applications et à son assistance en conception.

 

Il s'agit du troisième investissement en thermoplastiques techniques chinois de SABIC cette année. Les précédentes annonces incluent le mémorandum d'entente de SABIC avec Sinopec dans le but de collaborer pour la production de polycarbonate en Chine. Un investissement commun entre les sociétés financerait une nouvelle usine de produits en polycarbonate ayant une capacité annuelle de 260 kilos-tonnes. La deuxième annonce concernait des investissements dans de nouvelles lignes de production pour les résines et les films en polycarbonate Lexan de SABIC à Shanghaï et à Nansha en 2012. Elle fait suite à un développement identique de Lexan à Nansha à la fin de l'année dernière.

 

« Nous sommes en Chine, pour la Chine. En plus de 30 ans, nous avons exercé dans cette région, nous avons cultivé des relations clientèle à long terme qui ont contribué à ce que SABIC devienne le premier fournisseur que beaucoup d'équipementiers importants dans le monde appellent, lors de la conception leurs propres innovations», a déclaré Charlie Crew, vice-président directeur, SABIC et chef de la division commerciale Innovative Plastics de SABIC. « Notre portefeuille de produits inclut des milliers de résines et de composés avec une large gamme de propriétés de performance pour répondre aux différents besoins de l'industrie et des clients. Et nous innovons constamment pour créer de nouvelles solutions afin de répondre aux besoins d'application en constante évolution de nos clients. »

 

Huang Qifan, maire de Chongqing, a déclaré : « Cette usine de composés de Chongqing Xiyong Micro-electronics Industrial Park est le troisième investissement de SABIC en Chine en 2011 visant à améliorer l'industrie de l'électronique. Cela marque non seulement l'implantation d'une autre société figurant au Fortune 500 à Chongqing mais également le soutien solide d'un fournisseur de thermoplastiques techniques de classe mondiale pour la chaîne industrielle de l'industrie des ordinateurs portables de Chongqing. Ici, au nom du Conseil municipal, du Gouvernement et des 23 millions de citoyens de Chongqing, je voudrais vous présenter mes plus sincères félicitations et ma reconnaissance envers SABIC pour son implantation réussie du site de production de Chongqing. »

 

 

La nouvelle usine de composés, dont la mise en service est prévue en 2013, fabriquera plusieurs polycarbonates, mélanges de polycarbonate et autres thermoplastiques techniques de haute qualité de classe mondiale de SABIC afin d'accéder aux clients du sud-ouest de la Chine. Le site aura des chaînes de composés, des compétences de développement en couleur et un équipement avancé permettant à SABIC de travailler avec ses clients et partenaires afin de créer de nouvelles applications pour les plastiques techniques. Aujourd'hui, en Asie, SABIC compte 41 bureaux, 9 usines et 5 centres de technologie et d'innovation dans 12 pays d'Asie importants, offrant un portefeuille aux clients de différentes industries.