You are here

Sabic fait l'acquisition de la société Fibre Reinforced Thermoplastics

News International-French

3 Mar 2016

Avec cet investissement, la société élargit son portefeuille de produits composites avec l’ajout de bandes thermoplastiques renforcées par des fibres.

Note: Suite à une correction de l'annonceur, il s'agit en fait d'une participation majoritaire et non d'une acquisition.

Sabic a élargi son portefeuille croissant de solutions de matériaux innovants avec une participation majoritaire dans la société Fibre Reinforced Thermoplastics, B.V., basée à Lelystad, aux Pays-Bas.

L’activité FRT (thermoplastiques renforcés par des fibres) de Sabic est spécialisée dans la production de bandes monodirectionnelles thermoplastiques renforcées par des fibres («UD»). Ces bandes conviennent à tout un éventail d’industries, du bâtiment et de la construction au transport et à l’énergie.

«Cet investissement permettra à Sabic de développer de nouveaux produits, processus et solutions thermoplastiques afin d’aider notre clientèle à tirer le meilleur parti des avantages uniques des composites en matière de réduction de poids», explique Ernesto Occhiello, EVP Specialties chez Sabic.

«Sabic travaille aux côtés de ses clients pour développer des produits avancés qui répondent à leurs besoins spécifiques et les aident à réaliser leurs ambitions», résume Andrey Turchin, directeur de l’activité FRT de Sabic. «Outre qu’elles sont à la pointe de l’innovation, nos bandes composites UDMAX complètent la gamme existante de solutions thermoplastiques de Sabic et s’adressent aux entreprises soucieuses de créer des composants plus petits, plus légers et plus résistants, qui satisfont aux normes rigoureuses de l’industrie», poursuit-il.

Les bandes UDMAX sont réalisées à partir d’une technologie HPFIT exclusive et unique, qui permet de disperser et de combiner de façon rapide et précise des milliers de fibres de verre ou de carbone avec une matrice polymérique. Résultat, les bandes bénéficient d’une forte densité de fibres, d’une meilleure imprégnation des fibres dans la matrice de résine, d’une teneur en vides minimale et d’un nombre réduit de fibres rompues. Elles peuvent être utilisées pour former des matériaux composites qui servent à leur tour à la fabrication de composants offrant des performances supérieures par rapport à d’autres matériaux comme les stratifiés et les pièces moulées.

Plus d’informations:www.sabic.com - www.frt.sabic.com