You are here

Saertex élargit son contrat fibre de carbone avec Bombardier

News International-French

4 Mar 2020

Bombardier Belfast et Saertex ont conclu un accord pour étendre contractuellement leur coopération à la fabrication de composants légers à base de tissus en fibre de carbone non ondulée pour l'Airbus A220.

Saertex élargit son contrat fibre de carbone avec Bombardier

Saertex fournit les matériaux de renforcement textiles et les tissus en fibre de carbone non ondulée avec lesquels Bombardier produit des revêtements d'ailes pour l'Airbus A220 en utilisant son procédé, unique en son genre, d'infusion par transfert de résine (RTI). Les ailes en fibre de carbone de Bombardier sont les structures composites les plus grandes et les plus complexes conçues, fabriquées et assemblées à l'aide de cette technologie RTI.

Les tissus Saertex en fibre de carbone non ondulée développés spécialement pour Bombardier facilitent l'application de la technologie de fabrication RTI. Les importantes économies de poids qui en résultent aident l'A220 à offrir un rendement énergétique imbattable pour un avion à couloir unique.

Christoph Geyer, PDG de Saertex, a fait les remarques suivantes concernant l'élargissement du contrat :

« Le secteur aérospatial est un pilier stratégique clé parmi les domaines d'activité de Saertex. Nous considérons l'élargissement du contrat comme une confirmation du travail que nous avons accompli jusqu'à présent et nous tenons à remercier notre client Bombardier pour la confiance qu'il nous a accordée. »

Les ailes de l'A220 sont construites par Bombardier dans son usine de Belfast en Irlande du Nord. Spirit AeroSystems a conclu un accord avec Bombardier pour acquérir ses activités d'aérostructures et de marché secondaire à Belfast, Casablanca et Dallas. La transaction devrait être finalisée au cours du premier semestre 2020 et reste soumise aux autorisations réglementaires et aux conditions de clôture habituelles.