You are here

Saertex et CEM annoncent un partenariat de vente de matériaux d'âme aux Etats-Unis

News International-French

15 Sep 2016

La société CEM ou Composite Essential Materials a été fondée il y a 3 ans dans le sillage de NidaCore. Après 25 ans dans le secteur des matériaux d'âme, le nom Nida-Core est devenu synonyme d'une solution poids plume, robuste, imputrescible et composite.

Maritsa et Nick Dan ont repris en 2013 l'entreprise dont ils étaient membres depuis 15 ans. Ils sont fiers de leur entreprise en propriété familiale organisée pour servir les plus grands constructeurs et distributeurs mondiaux sans s'écarter de leur démarche dédiée.

Basée maintenant à Port St Lucie en Floride, CEM offre une source complète de matériaux d'âmes aux USA, raison pour laquelle il s'agit « d'un partenaire idéal » commente Nicolas Vernin, Product Manager - SAERfoam, et de poursuivre : « La stratégie mondiale de Saertex consiste à offrir via ses distributeurs un service local sous-tendu par des gens spécialisés en matériaux d'âme ». Engagée auprès de ses clients directs de l'éolien (pales), l'entreprise Saertex a travaillé ces 6 derniers mois en exclusivité avec CEM pour promouvoir sa gamme SAERfoam sur le marché étasunien.

CEO de CEM, Nick Dan souligne que sa société « Composite Essential Materials est fière d'avoir été choisie comme partenaire stratégique de SAERTEX aux USA. Réciproquement, nous avons choisi SAERTEX pour ses innovations de pointe, son personnel professionnel et son exceptionnelle performance. Ensemble nous allons insuffler vie aux solutions composites. »

SAERfoam, le matériau d'âme signé Saertex, résulte du processus d'innovation qui combine des renforts en fibre de verre sur toute l'épaisseur et une mousse ultralégère pour créer une âme optimisée ouverte aux processus d'infusion, de RTM et de pultrusion.

Le principal avantage de SAERfoam réside dans son ratio rigidité/poids lui ouvrant accès à toutes les pièces capitales, les planchers et ponts. SAERfoam vient donc remplacer le PVC, le PET et le balsa. Le produit peut être manufacturé sur mesure et customisé ; il est facile à découper, offre une excellente résistance à l'impact et s'avère compatible avec toutes les résines. Au fil des années, cette solution s'est bien établie dans le secteur de la marine et des transports grâce aux homologations de type par le Bureau Veritas et Germanischer Lloyd.