You are here

Safran et Maini Precision Products signent un contrat pour la fabrication d'aubes du moteur LEAP

News International-French

20 Jul 2017

Safran Aircraft Engines a signé ce jour au salon un contrat avec la société indienne Maini Precision Products (MPP), basée à Bangalore, pour la fabrication d'aubes de la turbine basse pression des moteurs LEAP.

Safran et Maini Precision Products signent un contrat pour la fabrication d'aubes du moteur LEAP

Ce contrat marque une nouvelle avancée significative dans l'engagement de Safran auprès du gouvernement indien, à l'origine de l'initiative ‘Make in India'.

Dominique Dupuy, directeur Achats de Safran Aircraft Engines, et Gautam Maini, directeur général de Maini Precision Products Limited, ont signé ce contrat d'une durée de dix ans en présence de Bruno Durand, directeur industriel et Supply Chain de Safran Aircraft Engines.

Les aubes de la turbine BP, pièces complexes du moteur LEAP, seront produites dans les nouvelles installations de MPP en cours de construction dans la zone industrielle de Bommasandra (Bangalore), dans le sud du pays. Ce contrat représente une montée en puissance significative dans la chaîne de valeur technologique de l'industrie aéronautique indienne. Il ouvre également la voie à Safran et à Maini pour examiner les opportunités de fabrication locale d'autres pièces de moteurs aéronautiques. Dans le même temps, ce projet renforce notablement la présence de Safran en Inde.

Les relations établies entre Maini et Safran Aircraft Engines ont débuté il y a douze ans, avec la fourniture de pièces destinées à l'emblématique moteur CFM56. Depuis 2015, MPP est également devenu fournisseur pour le nouveau moteur LEAP de Safran, successeur du CFM56, ainsi que pour le moteur Silvercrest, destiné au marché de l'aviation d'affaires. Avec ce contrat, Maini étend sa contribution dans le processus de fabrication du LEAP, qui a enregistré la progression commerciale la plus rapide dans l'histoire de l'aviation commerciale, avec plus de 14 000 moteurs commandés.

A l'occasion de la signature de ce contrat, Dominique Dupuy, directeur Achats de Safran Aircraft Engines, a expliqué : « Nous sommes très heureux de pouvoir étendre notre partenariat avec Maini, qui est un partenaire fiable depuis plus d'une décennie. Ce contrat reflète également la constance de notre engagement à l'égard du ‘Make in India' initié par le gouvernement indien. »

Gautam Maini, directeur général de Maini Precision Products, a ajouté : « Nous sommes fiers de pouvoir renforcer notre engagement auprès de Safran, un groupe industriel majeur qui joue un rôle central dans la croissance du secteur aéronautique. Nous pensons que cet accord, qui constitue un jalon important dans notre coopération, valide notre savoir-faire dans ce secteur. »