You are here

Safran et Multiplast sur le Tour de France à la Voile

News International-French

13 Jul 2011

Le groupe Safran et la société Multiplast s’associent pour sponsoriser le projet M34 mené par Julien Villion pour le Tour de France à la Voile 2011. Le projet M34 Safran – Multiplast s’appuiera sur l’infrastructure de la société Sailing Organisation Guillemot.

Le groupe Safran et la société Multiplast s’associent pour sponsoriser le projet M34 mené par Julien Villion pour le Tour de France à la Voile 2011. Le projet M34 Safran – Multiplast s’appuiera sur l’infrastructure de la société Sailing Organisation Guillemot.

Safran et la société Multiplast, partenaires principaux
Le groupe Safran, armateur du monocoque Safran, skippé par Marc Guillemot, a souhaité renouveler son soutien à l’équipage mené par le jeune Trinitain Julien Villion, 8e du Tour de France à la Voile et vainqueur du classement étudiant en 2010.
La société Multiplast s’associe au projet et renforce son engagement en devenant co-sponsor principal. "Nous souhaitons donner l’opportunité à des jeunes d’accéder à la voile de compétition. Ces jeunes seront également nos clients de demain !" explique Dominique Dubois président de La Société Multiplast à Vannes.

Le soutien de Marc Guillemot
Le projet M34 Safran – Multiplast fait partie intégrante de la société SOG (Sailing Organisation Guillemot), qui gère déjà le projet Safran. Marc Guillemot est le manager de ce jeune équipage talentueux. Son rôle : apporter son expérience, les aider dans la gestion de projet et dans la recherche de partenaires financiers.

C’est parti pour la saison 2011 !
C’est jeudi 10 mars à Vannes devant le chantier Multiplast, que le M34 Safran- Multiplast a été mis l’eau. A peine avait-il touché son élément que son skipper Julien Villion prenait la barre pour rallier sa base d’entrainement La Trinité-sur-Mer. "Cette mise à l’eau représente pour toute l’équipe le lancement de la saison M34. Nous faisons partie des premiers à mettre notre bateau à l’eau, c’est un beau défi qui nous attend cette année," confie Julien Villion.

Les entraînements à bord du M34 Safran – Multiplast commenceront cette semaine dans la baie de Quiberon.

 Un objectif : "Faire encore mieux !"
"Comme l’an dernier lors du Tour de France à la Voile, nous souhaitons faire une belle place au général et nous accrocher aux pros dès que l’occasion se présentera. Notre principal objectif est de continuer à progresser avec cette équipe de jeunes" explique Julien Villion, skipper du M34 Safran – Multiplast.

Demandez le programme !
La première confrontation du M34 Safran – Multiplast à ses concurrents aura lieu pendant le week-end de Pâques lors du Spi Ouest-France. Le point d’orgue de la saison sera le Tour de France à la Voile du 24 juin au 25 juillet où l’équipage remettra en jeu son titre pour le classement étudiant.

Les rendez-vous du M34 Safran-Multiplast

  • 22-25 avril : Spi Ouest-France (La Trinité-sur-Mer)
  • 05-08 mai : Grand prix Guyader (Douarnenez)
  • 02-05 juin : ArMen race (La Trinité-sur-Mer)
  • 11-13 juin : Normandy Sailing Week (Le Havre)
  • 25 juin- 25 juillet : Tour de France à la Voile
  • 03-11 septembre : Med Race (Marseille)


Un équipage de choc à bord du M34 Safran – Multiplast pour la saison 2011
Julien Villion
Edouard Marie Alikiagalelei
Corentin Horeau
Armand de Jacquelot
Antoine Koch
Arthur Leopold Léger
Nicolas Lunven
Arthur Ponroy
Quentin Ponroy
Tom Rivals
Louis Viat

Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines Aérospatial (propulsion, équipements), Défense et Sécurité. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 54 000 personnes pour un chiffre d’affaires de 10,8 milliards d’euros en 2010. Composé de nombreuses sociétés, le groupe Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l’évolution des marchés, le Groupe s’engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2010 un investissement de 1,2 milliard d’euros. Safran est une société cotée sur NYSE Euronext Paris et fait partie des indices SBF 120 et Euronext 100.

Multiplast est une PME créée il y a 30 ans et bien connue dans le milieu de la voile de compétition pour ses bateaux de course et de records (Géronimo, Orange, Groupama3, Britair…etc.). Depuis plus de 10 ans Multiplast intervient également dans le monde de l’industrie en réalisant pour le compte de grands donneurs d’ordre des pièces en composites de haute technicité. Grâce à des moyens de production hors du commun (Multiplast possède la plus grande étuve classe 180° d’Europe), Multiplast réalise ainsi 50% de son chiffre d’affaire dans des secteurs tels que la construction d’antennes radars, de radômes, de simulateurs de vols, de cabines de télescopes ou encore d’outillages et de prototypes pour l’aéronautique et le spatial. Multiplast est la pointe de la technologie dans le domaine des pièces en composite (carbone) de grandes dimensions et participe à divers programmes de recherche

 

Plus d'informations