You are here

Sandvik Coromant sera au 50ème salon de l'aéronautique

News International-French

20 May 2013

Le spécialiste des outils de coupe et des systèmes d'outillage Sandvik Coromant sera au nombre des quelques 2000 exposants de la 50ème édition du salon de l'aéronautique du Bourget qui se tiendra du 17 au 23 juin. La société présentera sa gamme complète de solutions d'usinage pour l'aéronautique ; trois domaines seront particulièrement représentés : le fraisage de l'aluminium, le perçage du titane et des superalliages à base de nickel et le fraisage des composites CFRP.

Des solutions standards et spéciales seront exposées. Ces dernières comportent une nouvelle fraise pour l'usinage de l'aluminium qui, utilisée avec une broche puissante, permet d'obtenir une stabilité inégalée dans le fraisage à grande vitesse. Cette solution a été développée en France et elle ne manquera pas d'intéresser les fabricants d'éléments structurels pour l'aéronautique.

Les visiteurs intéressés par la production de pièces en superalliages à base Ni/Co, en titane ou en aciers inoxydables sont invités à venir découvrir les avantages offerts par les forets carbure monobloc CoroDrill R846 dotés de l'arrosage par l'intérieur. À noter que cette gamme de produits a récemment été étendue pour couvrir la plage de diamètres de 3 à 16 mm.

CoroDrill R846 comporte une géométrie d'arête convexe et une dépouille latérale de grande taille qui optimisent la formation des copeaux et produisent une très bonne qualité de trou. Les arêtes de coupe présentent une forme courbe régulière et des angles protégés pour permettre des process de perçage fiables et sûrs dans les pièces avec une forte valeur ajoutée. Il est possible d'augmenter les vitesses de coupe de 100% et de maximiser les performances du perçage dans les applications aéronautiques comme les éléments de turbines.

Sandvik Coromant présentera aussi de nombreuses solutions pour l'amélioration des process d'usinage de pièces en matériaux composites et stratifiés composites/métal, que ce soit avec des machines à main, des unités portatives automatiques ou des machines CNC.

Parmi les dernières introductions, on notera la nouvelle fraise CoroMill Plura Compressor pour le détourage des composites. Cet outil novateur combine des angles d'hélice positifs et négatifs qui compriment la face supérieure et inférieure des bords de la pièce. Cette caractéristique réduit l'écaillage qui est un problème courant dans l'usinage des CFRP et d'autres composites de haute technologie.

 

Le Smart Hub de Sandvik Coromant se trouvera au stand B139, Hall 4.


Plus d'information: www.sandvik.coromant.com