You are here

Scott Bader lance le Crystic Ecogel, nouveau gelcoat à très faible teneur en styrène

News International-French

4 Mar 2013

JEC Europe 2013 - Scott présentera le Crystic Ecogel S1PA, sa nouvelle technologie de gelcoat pistolable à « très faible contenu en styrène ». Ce nouveau gelcoat, ainsi que la gamme des résines Crystic pour applications en moule fermé font parties de l’objectif constant de Scott Bader, d’offrir aux utilisateurs des options de fabrication générant de faibles émissions de COV.

L’équipe R&D de Scott Bader a fait tester Ecogel S1PA par un laboratoire indépendant qui a confirmé que ce gelcoat diminuait de plus de 55% les émissions de styrène. Il a également été testé par de nombreux clients de référence, tel que LM Wind Power, dont le responsable groupe engineering, Dan Lindvang a déclaré :  « LM Wind Power utilise maintenant le gelcoat Scott Bader à très faible contenu en styrène dans toutes ces unités de fabrication à travers le monde. Nous avons constaté une réduction très importante, plus de 50% des émissions de styrène lors de la projection, sans perte de performance, et en utilisant un matériel d’application et un catalyseur identique à ce qui est utilisé avec un gelcoat conventionnel. L’utilisation du gelcoat Ecogel Scott Bader à très faible teneur en styrène a permis à LM WIND POWER de grandement améliorer l’environnement de travail ainsi que de satisfaire notre exigent niveau HSE ».

 

Crystic gelcoat 15PA est un nouveau gelcoat pistolable vinylester (VE) pour moule que Scott Bader va également lancer aux JEC Europe 2013. C’est un gelcoat moule haute performance, donnant une très grande rétention de brillant. Crystic gelcoat 15PA est le tout dernier produit du système éprouvé, Crystic outillage, qui offre déjà aux fabricants de moules, un gelcoat moule, application manuelle, s’ils préfèrent, un skincoat VE et un choix de résines standards ou « moule rapide ».

 

La nouvelle technologie Ecogel, de gelcoat à faible contenu en styrène, sera présentée par Dean Bugg, Responsable développement application de Scott Bader, lors des forum techniques des JEC le 13 mars à 15h00

 

 

Durant JEC Europe 2013, Scott Bader fera également la promotion de ses adhésifs à haute performance, Crestabond M7-05 et M7-15, de mélange 1 : 1 et qui viennent s’ajouter à la gamme des adhésifs de structure méthacryliques sans primaire de mélange 10 : 1 . Scott Bader revendique que les deux nouveaux grades 1 : 1 sont particulièrement adaptés au collage de métal galvanisé et autres métaux ou plastiques difficiles à coller, et ce, sans besoin de primaire, et ils ont une bien meilleure élasticité que les adhésifs concurrents et une plus haute performance.

 

Dans la lignée de son orientation stratégique vers les composites de pointe, le stand de Scott Bader, sera principalement orienté vers les résines à hautes performances, les gelcoats et les adhésifs de sa gamme. Cela inclura la gamme des résines acryliques Crestapol avec un regard particulier sur un nouveau tuyau souple composites, fabriqué par enroulement filamentaire avec le Crestapol 1250LV. Les visiteurs du stand pourront manipuler et tester par eux-mêmes la flexibilité de ce tuyau composites innovant. Le Crestapol 1250LV a été développé pour également fournir d’excellentes performances avec les fibres carbone standard, et des pièces composites en fibre carbone avec le  Crestapol 1250LV seront exposées sur le stand, et notamment une pâle éolienne. D’autres catégories de Crestapol recommandés pour des applications moule fermé ou pultrusion seront également présentés. Ces résines peuvent être très fortement chargées avec des hydrates d’alumine afin de satisfaire les plus sévères normes feu et de toxicité et peuvent être renforcées avec fibre de verre ou carbone afin de convenir à un grand nombre d’applications. Neil Gray,  responsable de l’activité Crestapol de Scott Bader Composites fera une présentation, le 13 mars à 11h00, et qui s’intitule Résines Crestapol Uréthane Acrylique pour applications critiques en pultrusion et moule fermé et avancées en composites fibres carbone.

 

Pour la première fois aux JEC, Scott Bader aura sur son stand un circuit électrique de course de voitures, les visiteurs pourront participer aux « JEC Grand Prix de Paris » et tester leurs performances, avec un trophée quotidien et une chance de gagner le premier prix, un iPad, à la fin des JEC, pour celui qui aura fait le meilleur temps sur 10 tours.

 

Plus d'information:www.scottbader.com

Stand V18

Company: