You are here

Sicomin renforce sa gamme marine avec la certification Lloyd´s Register pour deux systèmes epoxy

News International-French

6 Aug 2014

Le formulateur et distributeur de résines époxy et de matériaux composites avancés, est fier d’annoncer l’inscription au registre de la Lloyd’s Register (LR) de ses nouveaux systèmes époxy dédiés au marché du nautisme et de la construction navale.

Fournisseur reconnu de résines spécifiques à la construction de super yachts et bateaux de course, l’intention de Sicomin d’obtenir l'accréditation « Lloyds Register » est une réponse à la demande croissante des ventes de leurs produits au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Turquie.

Deux systèmes de résine Sicomin ont obtenu avec cette certification ; il s'agit des systèmes SR 1280, une résine époxy de stratification par voie humide de basse viscosité, et SR 8100, un système époxy d'infusion de très basse viscosité.

La société a participé au processus de certification de la Lloyd, ce qui a impliqué l’entreprise dans des évaluations approfondies et des procédures de test rigoureuses pour ses produits. Les systèmes SR 1280 et SR8100 ont ensuite été approuvés pour leur utilisation dans la construction navale d’unités conçues et construites selon les règles de la Lloyd.

En plus de l’accréditation par Lloyds Register de ces deux nouveaux produits, une grande partie de la gamme de produits Sicomin est déjà inscrite au registre de Germanischer Lloyd (GL). Sicomin a créé des partenariats avec des clients tels que H2X, Multiplast et la DCNS pour n'en citer que quelques-uns.

SR 1280
Sicomin a développé SR 1280 à la demande de fabricants à la recherche d'un système époxy de stratification par voie humide de basse viscosité et simple d’utilisation. Mélangé avec les durcisseurs SD 4770 (très lent) et SD 4775 (rapide), la réactivité du système peut être ajustée pour des temps de réaction intermédiaires. Lors de test par calorimétrie à balayage différentiel (DSC), le Tg de la résine SR 1280 est mesuré aux alentours de 100°C, démontrant de bonnes propriétés thermiques. SR 1280 a été utilisé avec succès dans plusieurs projets dans le secteur du nautisme, et dans des applications sous-marines dans le secteur des énergies renouvelables.

SR 8100
Système de très faible viscosité, la résine SR 8100 a spécifiquement été conçue pour l’infusion et autres techniques de transfert de résine sous vide (RTM). En plus de sa récente certification avec Lloyds Register, SR8100 a également reçu l'approbation de Germanischer Lloyd et est utilisé par de nombreux clients de Sicomin dans les secteurs industriels, de la construction navale, de l’énergie, des transports, du sport et des loisirs. SR 8100 est un système à deux composants, compatible avec une gamme de durcisseurs permettant la construction de petites et de grandes pièces avec des cycles de production très rapides.

Plus d'informations: www.sicomin.com