You are here

Siemens passe commande à FrancEole pour la fourniture de mâts d’éoliennes

News International-French

2 Sep 2013

Après avoir signé en juin un accord de référencement avec Siemens, FrancEole reçoit une première commande de mâts en vue de la construction d’un futur parc éolien terrestre.

Cette commande vient concrétiser le processus de qualification qui avait permis d’aboutir au référencement de FrancEole par Siemens au mois de juin dernier.  

Ainsi, FrancEole va fabriquer et livrer plus d’une vingtaine de mâts pour un nouveau parc équipé du dernier modèle Siemens d’éolienne terrestre d’une puissance unitaire de 3 méga-watts.  

Les mâts seront fabriqués en France, principalement depuis l’usine de FrancEole située à Dijon/Longvic.

Avec plus de 30 ans d’expérience dans l’éolien, Siemens est un constructeur de turbines de premier plan, avec un parc installé comprenant plus de 12 000 turbines éoliennes dans le monde, pour une puissance cumulée d’environ 20 000 mégawatts.  

En France, les éoliennes Siemens équipent déjà une quinzaine de parcs éoliens terrestres pour une puissance cumulée supérieure à 300 mégawatts. Siemens assure une prestation globale allant de l’étude amont de chaque projet jusqu’à la fourniture des turbines, leur instal-lation, leur raccordement et la maintenance des installations.  

L’énergie éolienne et les services fournis dans le domaine de l’énergie font partie du porte-feuille environnemental de Siemens, qui a généré au cours de l’exercice 2012 un chiffre d’affaires de près de 33 milliards d’euros, faisant de Siemens l’un des principaux fournis-seurs d’écotechnologies à l’échelle mondiale. Sur la même période, nos produits et solutions ont permis à nos clients d’éviter le rejet de près de 330 millions de tonnes de CO2, soit l’équivalent des émissions annuelles cumulées de Berlin, Delhi, Hong Kong, Istanbul, Londres, New York, Singapour et Tokyo.

Plus d'information: www.siemens.com