You are here

Sigma Composite a participé à la construction de la grande roue de Las Vegas

News International-French

6 Nov 2014

Après avoir conçu les capsules de la grande roue de Londres, la société a participé à la construction de la plus grande roue du monde à Las Vegas.

Depuis une dizaine d’années la société Sigma Composite, constructeur de véhicules de téléphérique, diversifie son activité dans le domaine du tourisme et des loisirs. Ses nouveaux marchés lui ont permis de s’élever dans les plus grandes villes Européennes, mais aussi du Monde, en concevant leurs grandes roues.

La 1ère réalisation de Sigma dans l’entertainment a été de concevoir et réaliser les capsules pour la grande roue de Londres. Inaugurée en 2000 à l’occasion du nouveau millénaire, elle était initialement prévue pour être démontée après les festivités. Quatorze ans après, elle trône toujours fièrement au bord de la Tamise, et est devenue une attraction touristique incontournable.

Le succès de la London Eye, autant du point de vue architectural que technique, a apporté d’importantes retombées à l’entreprise qui a su renouveler l’exploit en participant à la plus grande roue du monde : la « High Roller » de Las Vegas.

High Roller cabin, Las VegasSigma a conçu les 28 cabines de cette roue qui domine le centre de Vegas à plus de 167 mètres de hauteur. Défiant tous les records, les cabines peuvent accueillir 40 personnes, pour un voyage de 30 minutes.

Chaque cabine est équipée de 8 écrans plats et d’un système audio high-tech, pèse plus de 25 tonnes et mesure 6 mètres de diamètre.

Le prochain projet, actuellement en cours de montage dans les ateliers de la société, s’inscrira à nouveau dans l’originalité et la démesure, mais cette fois en Asie.

Plus d'informations: www.sigmacabins.com