You are here

Sigma continue son tour du monde

News International-French

27 Jul 2011

Ses cabines sont toujours plus présentes sur tous les continents. En effet, après s’être implanté à New York, l’ensemblier s’installe aux pieds des pyramides avec son train pour «People Mover» du Caire.

Sigma continue son tour du monde

Plus que jamais acteur incontournable dans le secteur du transport urbain, le cabinier signe ainsi les deux véhicules qui desservent l’aéroport du Caire.

 

Le People Mover du Caire est composé de deux trains sans chauffeur, d’une longueur totale de 28 m. Divisé en 3 wagons reliés entre eux par des soufflets d’intercirculation, chaque train peut transporter jusqu’à 250 personnes dans les meilleures conditions de confort.

 

Ce train propulsé par le câble évite tout frottement de roulements grâce à son système unique de coussin d’air pour ce type d’application.

 

Le premier train est déjà sur site, l’ouverture au public est prévue pour cette fin d’année.

 

 

Des transports pour toutes les exigences

Avec ce People Mover, SIGMA vient compléter une gamme déjà très large de produits de transport par câble :

- les cabines Diamond (4 à 20 places),

- les cabines rondes en aluminium de la gamme Ruby,

- les plus gros porteurs avec la gamme Saphir (35 places),

- les téléphériques de la gamme Crystal (50, 80, 110 places…),

- les funiculaires et les People Movers…

Sans oublier les «véhicules» plus atypiques comme les capsules de la Roue de Londres, la cabine plateforme pour l’éolienne de Vancouver…

 

 

SIGMA: Un montagnard qui s’exporte

Dans le monde très fermé des fabricants de cabines, remontées mécaniques et autres transports à câbles, la France a sa perle rare : SIGMA. Une perle ô combien précieuse puisque ce cabinier a su exporter son savoir-faire sur tous les continents et adapter son expérience montagnarde dans le domaine du loisir et des transports.

 

Passant de Medellin, (Colombie) où ses cabines, véritable «tramway aérien», transportent chaque mois 1 million de passagers, à Londres où ses capsules design au look très futuriste font la renommée de la grande roue (le célèbre «oeil» de la British Airways) ou encore Hong-Kong, SIGMA assure un développement considérable, notamment à l’international (75 % de son CA), et a presque triplé son chiffre d’affaires en 5 ans.

 

Et l’entreprise entend bien continuer sur cette voie : après avoir équipé l’essentiel des grandes stations de ski de l’arc Alpin et du monde, elle est prête à se lancer à la conquête de toutes les montagnes, les villes et les parcs d’attractions de la planète !

 

 

Pour plus d'informations : www.sigmacabins.com