You are here

Signature d’un accord de licence pluriannuel mondial entre Altair et le groupe Airbus

News International-French

29 Sep 2015

Suite à cet accord les ingénieurs d’Airbus, d’Airbus Helicopters et d’Airbus Defence & Space ont désormais accès à tous les logiciels d’Altair.

Altair annonce qu’un accord a été conclu avec le groupe Airbus, octroyant aux concepteurs et aux ingénieurs des divisions Airbus, Airbus Helicopters, et Airbus Defence & Space, ainsi qu’à toute autre entreprise dont le groupe Airbus détient plus de 50% des droits de vote, un accès au portfolio logiciel complet d’Altair, y compris la suite d’IAO HyperWorks et ses solutions en matière de modélisation, de visualisation, d’optimisation et de solveurs.

Cette signature fait suite à une décision stratégique d’Airbus quant au logiciel OptiStruct, la solution d’optimisation et d’analyse structurelle d’Altair. Airbus a utilisé OptiStruct avec succès pendant plusieurs années dans le cadre de nombreux programmes pour optimiser le poids et la performance de ses structures d’aéronefs. Les conditions de cette entente permettent aux ingénieurs d’Airbus de bénéficier d’un accès très flexible aux solutions logicielles d’Altair, telles que la suite d’IAO HyperWorks, le calcul de haute performance (HPC) de PBS Works et le logiciel de conception solidThinking, pour contribuer à la conception de structures d’aéronefs de haute performance plus légères.
«La décision d’Airbus marque une étape importante pour HyperWorks comme l’une des plates-formes privilégiées pour soutenir les processus de conception axés sur la simulation et l’allègement des structures dans l’industrie aérospatiale», a déclaré Robert Yancey, Senior Vice President chez Altair en charge de l’aérospatial au niveau mondial.

De plus, cet accord complémentaire est directement axé sur une collaboration fondée sur le service et le conseil à long terme entre Airbus et Altair ProductDesign (APD).

Altair ProductDesign (APD) est une division mondiale de service et de conseil offrant une expertise et un savoir-faire en matière de développement dans l’industrie aérospatiale et dans bien d’autres industries. Parmi ses nombreux projets, APD a aidé au lancement du premier Centre d’optimisation chez Airbus en Europe, un modèle d’affaires en service-conseil d’Altair qui permet l’exécution stratégique de la technologie d’optimisation, sur place et avec des équipes dédiées, pour atteindre des objectifs de poids. Aujourd’hui, Altair gère des centres d’optimisation auprès de plus de 20 équipementiers pour l’aérospatial et pour l’automobile partout dans le monde.

Plus d'informations: www.altair.com