You are here

Sika dépasse ses objectifs en 2014

News International-French

3 Mar 2015

Pendant l'exercice 2014, la société a affiché une forte croissance et a réalisé le meilleur résultat de son histoire.

Sika a significativement dépassé ses objectifs de croissance durant l'année 2014. Ses ventes ont augmenté de 13%, soit 5,571.3 millions de Francs Suisses. Toutes les régions ont contribué à cette croissance et à établir de nouveaux records de ventes. L'impact négatif de change a été à hauteur de 4,7% pour l'année. Les ventes en francs suisses ont augmenté de 8,3% après ajustement des effets de change.

Les ventes dans la région EMEA (Europe, Moyen Orient, Afrique) ont augmenté de 13,3%. Les moteurs de croissance visibles dans le Moyen-Orient et l'Afrique ainsi que la reprise modérée observée dans les marchés d'Europe du Sud ont eu un impact positif sur le développement de la région.

L’Amérique du Nord a enregistré une augmentation de 7,9% des ventes. Les projets de construction qui ont été mis à l'écart au cours des dernières années ont été relancés. La région Asie / Pacifique a crû de 12,9% et réalise des ventes de plus de 1 milliard de Francs Suisses pour la première fois.

L’Amérique Latine a enregistré une hausse de 16% des ventes en 2014. Dans un environnement économique exigeant, Sika a bénéficié de sa forte présence sur le marché.

L'implémentation de la stratégie 2018
La stratégie 2018 permet de dépasser les objectifs et les attentes de Sika. Ses traits les plus distinctifs sont le développement accéléré des marchés de croissance, les investissements dans de nouvelles usines et le lancement de nouveaux produits. Un moteur clé de croissance durant l'année sous revue a été l’activité mortier à forte marge, enregistrant une croissance des ventes de 31%. La stratégie est axée sur les résultats conduits par les employés qui sont prêts à embrasser leur responsabilité et dont la principale priorité est le client.

Huit nouvelles usines et 70 brevets déposés
L’accélération du développement et l’expansion de Sika dans les marchés émergents se sont poursuivies en 2014. De nouvelles usines ont été ouvertes au Brésil, au Mexique, en Indonésie, à Singapour, en Inde et en Serbie. Deux usines supplémentaires ont été commandées aux Etats-Unis à Atlanta et Denver.

La création de six nouvelles filiales internationales au Sri Lanka, en Bosnie-Herzégovine, en Albanie, en Mozambique, en Côte-d'Ivoire et au Nigeria a constitué une base pour exploiter ces nouveaux marchés.

Les 873 employés qui travaillent pour la R&D sont les principaux moteurs de développement de nouveaux produits et de la capacité d’innovation de Sika. Pendant l'exercice 2014, 70 nouvelles demandes de brevet ont été déposées, et un grand nombre de nouveaux produits ont été lancés sur les principaux marchés cibles.

Plus d'informations: www.sika.com