You are here

Sinofibers Technology mise en avant par la presse chinoise

News International-French

23 Nov 2016

Les médias chinois ont largement relayé les déclarations de Yang Yonggang, le président de Sinofibers Technology, une société chinoise basée à Changzhou dans la province du Jiangsu et spécialisée depuis 2008 dans la production de fibres de carbone haute performance.

Yang Yonggang, président de Sinofibers Technology, a déclaré lors d'une conférence de presse :

« Le 27 septembre dernier, le secrétaire du comité du Parti de la province du Jiangsu, Li Qiang, nous a encouragés à devenir la ‘carte de visite’ et un modèle pour l’industrie nationale de la production de fibres de carbone. L’année dernière, la société a lancé un projet d’extension dont l’objectif est la production annuelle de 1 000 tonnes de fibres de carbone de grade équivalant T700, qui devrait être opérationnel en 2017. »

Actuellement, Sinofibers Technology dit compter deux lignes de production de fibres de carbone pour un total de 1600 tonnes, ainsi que la première ligne de production nationale de fibres de carbone haute performance de la série ZT7. La société déclare assurer la production des grades équivalant T300, T700 et T800 ainsi que les fibres de graphite M40J, lui permettant de briser le monopole technologique détenu par les Japonais, les Etats Unis et l’Europe de l’Ouest dans le secteur des fibres de carbone haute performance.

Sinofibers Technology, qui affiche en 2015 un chiffre d’affaires de 150 millions de yuans (22 millions de US$), annonce détenir 8 brevets d’invention et 14 brevets d’application, et avoir obtenu une licence pour la fabrication et le management de la qualité d’engins militaires.

Yang Yonggang a également affirmé que son équipe dans les fibres de carbone haute performance dans le secteur aéronautique a été récompensée par le ministère chinois des sciences et technologies.