You are here

SKF enregistre une commande de 39,6 millions d'euros auprès de Vestas

News International-French

6 Mar 2012

SKF annonce avoir signé un contrat d'un montant d'environ 39,6 millions d'euros (350 millions de SEK) avec Vestas. Ce contrat porte sur la fourniture d'une solution dédiée à l'arbre d'entrainement de l'éolienne V112-3.0 MW de Vestas. Les livraisons se poursuivront jusqu'en 2013.

« Vestas est un acteur très important sur le marché de l'éolien et cela fait de nombreuses années que nous travaillons ensemble. SKF est un partenaire historique de Vestas dans le développement de l'éolienne V112. Notre savoir faire et notre expérience éprouvée dans l'énergie éolienne nous permet de développer aujourd'hui une solution unique pour ce type d'éolienne de dernière génération, » explique Tom Johnstone, Président et CEO de SKF. « L'industrie éolienne est un marché clé pour le groupe SKF dans lequel nous continuons d'investir massivement afin de développer de nouvelles solutions qui augmentent le rendement des dernières générations d'éoliennes. »

 

 

SKF fournit des solutions dédiées au marché de l'éolien permettant d'augmenter la fiabilité et les performances des éoliennes actuelles et de nouvelle génération. Les solutions SKF pour l'éolien sont conçues pour supporter de très importantes charges axiales et radiales dans des environnements extrêmes et changeants. Ces solutions intégrées permettent d'augmenter le rendement des équipements tout en réduisant considérablement les coûts de maintenance par kWh produit.

 

A propos de SKF

SKF est l'un des premiers fournisseurs mondiaux de produits et de solutions sur les marchés des roulements, des services, des solutions d'étanchéité, de la mécatronique et des systèmes de lubrification. Le chiffre d'affaires mondial 2011 s'élève à 66 216 millions de couronnes suédoises (près de 7,5 milliards d'euros), dont 1 225 millions d'euros en France. Le nombre de collaborateurs s'élève à 46 039 dans le monde, dont plus de 3600 en France.

Plus d'informations : www.skf.fr