You are here

SKF lance une nouvelle butée de suspension MacPherson

News International-French

8 Feb 2012

SKF a annoncé le lancement d'une nouvelle butée de suspension MacPherson plus endurante qui allonge ainsi la durée de vie de l'ensemble du système de suspension.

Un nouveau modèle de joint qui allie une excellente protection contre la pollution extérieure et un faible frottement. Des tests ont démontré une étanchéité à l'eau supérieure de 50% et un couple de frottement réduit de 20% par rapport à un joint standard.



Un nouveau jeu de billes conçu pour augmenter la capacité de charge radiale de 20% et réduire le jeu radial de 40%



Une coupelle-ressort métallique surmoulée à l'intérieur d'un logement inférieur en polymère pour accroître la résistance à la déformation de 50% et aux contraintes exercées sur les composants composites de 8%.



"Pour répondre aux besoins d'amélioration des performances, en particulier de la fiabilité et de la durée de service, SKF a revu la conception de sa butée MacPherson à l'aide de la méthode Design for Six Sigma afin de lui permettre de supporter des conditions de conduite plus contraignantes," explique Andrea Griseri, Responsable Développement commercial et produits, Direction et suspension, Division Automobile SKF



"Aujourd'hui, les constructeurs automobiles travaillent à partir de plateformes destinées aux marchés mondiaux. Cela signifie que les mêmes modèles de voitures doivent pouvoir supporter une gamme plus étendue de forces externes dans des conditions de conduite variées, et en particulier dans des conditions difficiles. La butée de suspension MacPherson répond à ces nouvelles exigences des marchés par sa capacité à supporter des charges élevées et des niveaux de pollution importants alliée à une fiabilité accrue".

 

A propos de SKF
SKF est l'un des premiers fournisseurs mondiaux de produits et de solutions sur les marchés des roulements, des services, des solutions d'étanchéité, de la mécatronique et des systèmes de lubrification. Le chiffre d'affaires mondial 2010 s'élève à 61 029 millions de couronnes suédoises (près de 7 milliards d'euros), dont 980 millions d'euros en France. Le nombre de collaborateurs s'élève à plus de 44 500 dans le monde, dont plus de 3800 en France.


Plus d'informations : www.skf.fr