You are here

SKF vend son activité de bielles métalliques à PCC pour se focaliser sur son activité composites

News International-French

27 May 2013

SKF vient de signer un protocole d’accord pour la vente de son activité de bielles métalliques à la société américaine Precision Castparts Corp. (PCC) pour un montant d’environ 40 millions d’Euros.

La vente inclut les sites SKF de Saint- Vallier (dans la Drôme) et de Monroe dans l’Etat de Washington aux Etats-Unis. Le chiffre d'affaires pour les deux sites s’élève, pour l’année 2012, à environ 46 millions d’Euros. La finalisation de l’accord est attendue au deuxième trimestre 2013.

« Dans le secteur aéronautique, notre stratégie est le renforcement de notre leadership dans notre cœur de métier, les roulements et les joints, et la poursuite du développement de la technologie composite. Cette stratégie est favorisée par la cession de notre gamme de bielles métalliques à la société Precision Castparts Corp. dont l’activité est centrée sur les pièces métalliques complexes pour l’aéronautique. Il y a une bonne adéquation » commente Stéphane Le-Mounier, Directeur de la Business Unit Aerospace pour le Groupe SKF. 

Environ 230 collaborateurs en France et 25 collaborateurs aux Etats-Unis sont concernés par cette vente.

SKF Aerospace fournit des solutions sur mesure de haute technologie aux constructeurs d’avions, d’hélicoptères, de moteurs et de systèmes, dont les paliers d'arbre moteurs et de transmission, les joints et solutions élastomériques de précision.

Plus d'information: www.skf.com