You are here

Sobelcomp est certifié EN 9100 et ISO 9001

News International-French

30 May 2016

Après 1 an d’effort, la société Sobelcomp obtient les certifications EN 9100 et ISO 9001 pour son système de management de la qualité et intègre ainsi le cercle fermé des entreprises certifiées pour les domaines aéronautique, spatial et défense.

L’EN 9100 est une norme qui définit un ensemble d’exigences concernant le système de management de la qualité d’une entreprise. Cette norme est spécifique aux secteurs de l'aéronautique, de la défense et du spatial.

L’obtention de la certification va permettre à Sobelcomp d’accéder à de nouveaux marchés. D’une part, Sobelcomp est désormais reprise dans la base de données OASIS. Cette base de données unique recense toutes les entreprises certifiées au niveau international. C’est donc également un lieu de référence pour les clients qui cherchent de nouveaux fournisseurs.

D’autre part, le côté exceptionnel de cette certification (seulement une vingtaine d’entreprises certifiées en région wallonne) lui permettra de se différencier de ses concurrents directs (belges et internationaux).

Finalement, certains clients et projets potentiels étaient inaccessibles car ils exigeaient cette certification de leurs fournisseurs.
Sobelcomp est une PME active dans l’étude et la fabrication de pièce en matériaux composites. Créée en 2006 sous l’impulsion de Laurent et John-Thomas Thaels elle emploie désormais 22 collaborateurs. Elle compte parmi ses clients des fleurons de l’économie wallonne tels que FN Herstal, Techspace Aéro, Sonaca, Prayon et encore Eloy.

Dans sa politique «2015–2020» Sobelcomp planifie de doubler son activité pour atteindre un CA de 4 millions d’euros et porter ses effectifs à 35 collaborateurs.

Plus d'informations: www.sobelcomp.be