You are here

Socomore et Metal-Chek créent une Joint-Venture au Brésil

News International-French

20 Jul 2016

Socomore, acteur mondial du traitement, préparation et protection de surfaces, et Metal-Chek, spécialiste du contrôle non destructif en Amérique du Sud, concrétisent un partenariat de plusieurs années par la création d’une Joint-Venture pour la production et la commercialisation de produits pour l’aéronautique et l’automobile.

La nouvelle société Socomore Ltda, détenue à 60% par Socomore et 40% par Metal-Chek, est basée à côté de l’usine de Metal-Chek, à Bragança Paulista (80 km de São Paulo) au Brésil. Sa création fait suite à un partenariat de plus de 5 ans, au travers d’un accord de collaboration commerciale et industrielle. Chaque société apporte ses compétences propres pour assurer le développement des ventes au Brésil, avec des clients locaux et/ou des filiales de sociétés américaines / européennes. Metal-Chek, qualifié par NBR 15100 (standard qualité au Brésil pour l’aéronautique) et avec un système de management certifié ISO 9001, et ISO 14001, fabrique les produits sur son site industriel construit en 2010.

Dans le cadre de la nouvelle J.V., Socomore continue à assurer la R&D en Europe et l’industrialisation de ses produits, ainsi que son support technique et la connaissance des marchés / clients aéronautiques et automobiles

La création de cette J.V., traduit la volonté pour le Groupe Socomore d’être présent durablement au Brésil et en Amérique du Sud, en étant plus proche de ses clients et en adaptant éventuellement ses produits à leurs besoins spécifiques.

Pour l’instant, la J.V. compte 3 salariés :
- un chef de marché en charge du Business Development dans l’aéronautique et l’automobile,
- un manager opérationnel qui assure le back office, la supply chain et gère le système information
- un R&D Project Manager

Ils pourront s’appuyer sur le réseau commercial Metal-Chek constitué de 6 commerciaux qui connaissent déjà les produits Socomore et travailleront tous ensemble afin de promouvoir, qualifier et vendre une partie des gammes produits Socomore pour l’aéronautique et l’automobile:
- Solvants liquides ou en lingettes pré-saturées
- Décapants peintures pour les avions
- Lubrifiants base aqueuse pour l’automobile
- Désoxydants et décalaminants pour les pièces moteurs
- Dégraissants aqueux pour la préparation de surfaces avant différentes opérations (collage, peinture…)

Créée en mars 2016, la Joint Venture est opérationnelle depuis 1er juillet 2016. Pour les clients qui commandent des produits Socomore, seul le nom de la société qui opère la gestion commerciale et logistique change. Les coordonnées commerciales restent les mêmes.

Plus d'informations: www.socomore.com