You are here

Solight présente sa carrosserie 100% composite

News International-French

27 Nov 2013

La carrosserie 100% composte "CUB" de la société française permettrait jusqu'à 330% d'économie dès le premier mois et 400kg en moins sur un véhicule.

Déjà largement utilisé dans le secteur aéronautique toujours en recherche de gain de poids et d'une sécurité optimale, le composite fait son entrée remarquée dans la fabrication de carrosseries de camion.

Solight, fabricant français installé dans la Composite Valley de Sainte-Sigolène (Haute-Loitr) dispose de plusieurs brevets en passe de révolutionner le monde de la carrosserie qui utilise le contreplaqué comme matériau de base depuis 30 ans.

Plus léger pour augmenter la rentabilité, au moins aussi résistant, beaucoup plus perfrmant dans l'utilisation, le tout avec un exigibilité de recyclabilité totale, le matériau composite est déjà adopté par les plus grands donneurs d'ordre du secteur.

Certains secteurs d'activité exigent déjà des carrosseries en composites. Ils jugent que la rupture technologique est évidente et qu'elle procure un avantage concurentiel important.

Plus d'informations: www.solight-composites.com