You are here

Solutions Composites créé Caerostris, sa filiale dédiée au bâtiment

News International-French

10 Dec 2018

Première pierre à l’édifice de la holding ainsi constituée, Caerostris aura pour mission le développement industriel et commercial du système constructif Wall E+ (qui vient d’être mis en œuvre avec succès à l’échelle réelle d’un premier bâtiment expérimental).

Solutions Composites créé Caerostris, sa filiale dédiée au bâtiment
Avec l’entrée au capital du groupe Oltice, cette « start-up » ambitionne de développer plus rapidement et massivement l’utilisation des matériaux composites dans un secteur qui les a ignorés jusqu’alors : le monde du bâtiment.

Au-delà de l’innovation de rupture remarquée et encouragée à travers de nombreux prix, le démonstrateur surprend déjà par bon nombre d’autres innovations, (avec notamment pas moins de 10 solutions différentes pour capter les énergies du soleil et une grande attention portée à la réduction des émissions de carbone et autres GES).

C’est dans ce vivier d’idées que Caerostris ira puiser, pour mettre à court terme sur le marché, nombre de systèmes innovants pour construire l’avenir.

L’équipe en cours de recrutement aura à cœur de développer l’intégralité de cette offre visant à «construire et habiter autrement».

Le fondateur et président du groupe Oltice, Etienne Flesch, est principalement connu pour ses activités dans l’univers des MedTech. Il dirige à ce titre le groupe Doliam et la société Vermon, fabricant de sondes échographiques et véritable pépite de l’industrie française. Egalement passionné par le monde de la construction en sous-sol et par le développement de nouveaux matériaux innovants ; son implication en fera un partenaire actif.

L’association entre Solutions Composites et Oltice, donne ainsi les moyens de ses ambitions à cette société : devenir l’un des leaders mondiaux dans le domaine des composites hautes performances pour la construction.

Laurent Destouches, dirigeant-fondateur de Solutions Composites prendra la présidence de la nouvelle entité.