You are here

Solvay accroit ses capacités de production de matériaux composites en Allemagne

News International-French

21 Sep 2016

Solvay a décidé d’augmenter ses capacités de production de matériaux composites, en s’appuyant sur une installation de production de résine à la pointe et une usine modernisée en Allemagne, pour répondre à la demande croissante en matériaux allégés de ses clients de l’industrie aéronautique et ainsi leur garantir des produits et des services de premier ordre pour des pièces telles que les aubes de turbines de moteurs.

Solvay expands composite materials capabilities in Germany

Implanté à Östringen, le site de Solvay produira et fournira des matériaux pour des programmes tels que le moteur LEAP fabriqué par CFM International, la coentreprise formée par GE et Safran Aircraft Engines, dans le cadre de programmes d’Airbus et de Boeing. 

« Cette nouvelle installation et ce site à l’infrastructure modernisée vont grandement renforcer le soutien à long terme que Solvay souhaite apporter à ses clients dans un contexte de demande croissante pour ses matériaux et sa technologie leaders en matière d'allègement, » a déclaré Jean-Pierre Clamadieu, CEO de Solvay. 

Solvay produira ses infusions de résine exclusives et résines pour matériaux composites renforcés sur ce site qui devrait entrer en activité au second trimestre de 2017 après validation de sa conformité par le client. Les technologies de traitement d'infusion de résine sont de plus en plus importantes dans la fabrication de pièces composites car elles répondent aux exigences de l'industrie aérospatiale pour le traitement plus rapide de volumes accrus de pièces essentielles.