You are here

Solvay acquiert un fabricant de précurseur pour fibres de carbone polyacrylonitrile

News International-French

7 Nov 2017

Solvay a finalisé l’acquisition de la société European Carbon Fiber GmbH (ECF), producteur allemand de précurseur pour fibres de carbone polyacrylonitrile (PAN) à « large-tow » (50K).

Avec cette acquisition, Solvay fonde les bases visant à favoriser l’adoption des composites dans les applications automobiles, à alimenter certains marchés industriels et à soutenir l’adoption potentielle des fibres à « large-tow » dans l’aérospatiale.

« L’acquisition stratégique d’ECF permet à Solvay de développer un portefeuille de fibres de carbone à « largetow » en complément de sa gamme de fibres de carbone pitch et PAN de qualité aérospatiale. Ce vaste éventail positionnera Solvay en tant que fournisseur clé à la fois de l’aérospatiale et des marchés automobile et industriel. Grâce à cette acquisition, Solvay pourra exploiter ses compétences en polymères et science des matériaux pour favoriser des innovations de rupture dans les fibres de carbone à « large-tow » », explique Carmelo Lo Faro, Président de la GBU Solvay Composite Materials.

L’intégration verticale en matière de technologie de fibres de carbone à « large-tow » permettra à Solvay de garantir à long terme la sécurité d’approvisionnement pour ses clients.