You are here

Solvay et Boeing prolongent leur partenariat pour les avions de ligne gros porteurs

News International-French

7 Mar 2016

Les sociétés annoncent la prolongation de leur contrat jusqu'en 2020 pour la fourniture de matériaux adhésifs et composites structuraux à haute performance destinés à l'allègement des avions de ligne de grande capacité, dans le cadre de programmes destinés aux modèles historiques comme les Boeing 737, 747 et 777 et des plateformes actuelles ou futures dont les Boeing B787, 737MAX et 777X.

Grâce à la récente acquisition de Cytec, Solvay est devenu le deuxième fabricant mondial de matériaux composites pour l'aéronautique. La Global Business Unit ‘Composites Materials’ de Solvay fournit des matériaux d'allègement issus d’une technologie de pointe, répondant aux exigences des constructeurs aéronautiques en leur permettant de réduire la consommation de carburant, les émissions de CO2 et la durée des périodes de maintenance.

La prolongation de ce contrat aura pour cadre des productions spécifiques et plus largement des produits Solvay, existants ou en développement, identifiés comme à fort potentiel.

Solvay propose une gamme de produits pour applications structurales primaires et secondaires, telles que volets, portes, carénages et ailes. Parmi ces produits, on trouve les revêtements, adhésifs et pré-imprégnés Cycom qui garantissent solidité et résistance, et offrent des processus de fabrication permettant de réduire coûts et délais de fabrication.

Plus d'informations: www.solvay.com