You are here

Solvay et Safran signent un accord fournisseur pour le moteur d’aéronef LEAP

News International-French

20 Jul 2018

Solvay signe un accord avec Safran pour la fourniture de matériaux composites de structure avancés pour le moteur LEAP, qui est fabriqué par CFM International et utilisé sur les programmes d'avion court/moyen-courrier d’Airbus, de Boeing et de la Comac.

Solvay et Safran signent un accord fournisseur pour le moteur d’aéronef LEAP

Solvay fournira à Safran un ensemble de matériaux composites technologiques pour la fabrication de composants structuraux essentiels du moteur, y compris les aubes, le boîtier du ventilateur et les panneaux acoustiques. Une partie de ces matériaux sera fabriquée et fournie à partir d’Östringen en Allemagne, où Solvay a ouvert, en 2016, une usine principalement dédiée au programme LEAP. Solvay utilise des  technologies de dernière génération et continuera d’investir pour soutenir le programme LEAP.

« La technologie des matériaux composites, l’expertise et la chaîne d’approvisionnement fiable de Solvay continueront à soutenir Safran dans la production de ce moteur hautement innovant au cours des années à venir. La conception du moteur LEAP exploite au mieux les avantages des matériaux composites en vue de la réduction de la consommation de carburant, des émissions de C02, des niveaux de bruit et des coûts de maintenance» déclare Carmelo Lo Faro, Président de la Global Business Unit Composite Materials (Matériaux Composites) de Solvay.

Le Vice-Président de Safran, Materials Purchasing, Thierry Viguier, déclare : « Solvay est depuis longtemps un fournisseur de confiance de Safran, fournissant des matériaux composites avancés sur plusieurs programmes de moteur et de nacelle. Cet accord met en lumière non seulement la poursuite de la coopération sur le programme LEAP, mais aussi l’approfondissement de la relation sur un portefeuille élargi.»

Company: