You are here

Solvay finalise le financement de l’acquisition de Cytec

News International-French

21 Dec 2015

La société annonce avoir finalisé le financement de l’acquisition de la société américaine Cytec avec un taux de souscription de 100% à l’augmentation de capital suite à la clôture du placement des scrips.

Cette acquisition permettra à Solvay d’élargir son offre de solutions et de matériaux avancés destinés à l’allègement des structures dans les secteurs de l’aéronautique et de l’automobile, et lui permettra de renforcer son savoir-faire dans les formulations de spécialités pour l’industrie minière.

Solvay maintient sa politique de distribution de dividende stable à croissante. Comme indiqué, le dividende nominal sera ajusté en fonction de la valeur des droits qui ont été distribués. Le facteur d’ajustement est de 93,98%. Cet ajustement n’affectera pas l’acompte sur dividende de 1,36 euro par action payable en janvier 2016. Le dividende total pour l’année sera toutefois ajusté via le paiement du solde du dividende prévu pour mai 2016.

Suite à la clôture du placement exempté des scrips par constitution accélérée d’un carnet d’ordres, un pourcentage additionnel de 4,98% des actions nouvelles que Solvay a offertes dans le cadre de son augmentation de capital de 1,5 milliard d’euros a été souscrit à un prix de 70,83 euros par action. Par conséquent, 100% de l’augmentation de capital ont maintenant été souscrits.

Chaque scrip a été vendu au prix de 4,9175 euros. Le produit net du placement des scrips revenant aux détenteurs de droits de préférence non exercés pendant la période de souscription avec droits s’élève à 4,9175 euros par droit. Le paiement pour la souscription d’actions avec droits et scrips devrait avoir lieu le 21 décembre 2015 ou aux alentours de cette date. La délivrance des actions nouvelles aura lieu le 21 décembre 2015 ou aux alentours de cette date. Le paiement du produit net du placement des scrips devrait avoir lieu le 21 décembre 2015 ou aux alentours de cette date. 

Plus d'informations: www.solvay.fr