You are here

Solvay va démarrer la production d’une résine PEKK

News International-French

14 Sep 2017

Solvay va démarrer la production de polymères polyéthercétonecétones (PEKK) hautes performances aux Etats-Unis au début de l’année prochaine, afin de soutenir son activité matériaux composites en répondant à la demande croissante de cette industrie.

« Solvay réaffirme sa position unique dans le domaine de l'allègement des matériaux en unissant les atouts de ses polymères de spécialité hautes performances et de ses matériaux composites afin de produire sa propre résine PEKK », explique Roger Kearns, membre du Comité de direction de Solvay. « Ces nouvelles capacités répondront aux demandes croissantes de composites thermoplastiques et de composants d’impression 3D dans l’aéronautique ainsi que sur d’autres marchés ».

Fort de sa position de leader dans le domaine des matériaux de remplacement du métal, Solvay démarrera la production du PEKK sur son site d’Augusta (Géorgie), sous la marque NovaSpire.

Le PEKK est utilisé dans les matériaux composites renforcés fibres de carbone ainsi que dans le  cadre de la fabrication d’additifs « pour l’impression 3D » et à ce titre, est destiné à être utilisé dans de nombreuses applications industrielles.