You are here

Stéphane Cueille est nommé managing director d’Aircelle Burnley

News International-French

2 May 2013

Stéphane Cueille est nommé managing director (directeur général) pour Aircelle Ltd, une filiale d’Aircelle (Safran) située à Burnley, Lancashire – Royaume-Uni. Il est directement rattaché à Vincent Mascré, Président-directeur général d’Aircelle.

Stéphane Cueille, 40 ans, est diplômé de l’Ecole Polytechnique et Docteur en physique théorique. Ingénieur de l'Armement, Stéphane Cueille est détaché par la DGA chez Snecma (Safran) de 1998 à 2001 en tant que chef de projet R&T dans le domaine des matériaux composites thermo structuraux. Il exerce ensuite différentes fonctions au sein de la DGA dans le domaine des moteurs aéronautiques, missiles et satellites, et notamment en coopération avec le ministère de la Défense britannique.

Il intègre Snecma en septembre 2008 en tant que chef de projet amélioration qualité fonderie à Gennevilliers avant de rejoindre la Division des Moteurs Militaires en décembre 2008 en tant que Responsable du Département Réparations des Moteurs Militaires pour différents clients en France et à l’export. Il prend en 2010 la responsabilité du Centre d’Excellence Industriel Aubes de Turbines à Snecma où il dirige la conception et les opérations de plusieurs unités de production en France, Chine et au Mexique ainsi qu’une chaîne logistique externe mondiale.

Plus d'information: www.aircelle.com