You are here

Start West aide les jeunes entreprises innovantes à se lancer

News International-French

19 Feb 2015

C’est pour répondre aux besoins de financement des jeunes entreprises innovantes que Nantes Atlantique Place Financière (NAPF) a créé Strat West en 2001, avec le Réseau RETIS (Technopoles et Incubateurs) et la CCI de Nantes-Saint-Nazaire.

Depuis cette date, ces rencontres du capital et de l’innovation mettent en présence chaque année pendant une ou deux journées, en alternance en Pays de Loire et en Bretagne, une sélection de porteurs de projets innovants et des investisseurs professionnels et privés.

Une initiative du grand ouest en faveur des jeunes entreprises innovantes
Start West est une manifestation connue surtout pour son positionnement sur le difficile créneau de l’amorçage et de la création. A l’origine, l’enjeu était d’amener les financeurs régionaux et nationaux à s’intéresser aux projets innovants issus de la recherche publique. Les projets sélectionnés sont issus pour la plupart des technopoles et incubateurs du Réseau RETIS, de OSEO et des diverses structures d’accompagnement des start up, publiques et privées, majoritairement de l’Ouest.

Depuis la première édition, les organisateurs bénéficient du soutien des Régions Pays de la Loire et Bretagne, de la Communauté Urbaine de Nantes Métropole et de la Communauté d’agglomération de Rennes Métropole.

Ouvert par nature aux acteurs régionaux de l’innovation et du capital risque, Start West accueille également des projets provenant d’autres régions françaises. L'innitiative est ainsi devenue un événement de référence en matière de financement de projets innovants, par sa capacité à mobiliser acteurs de la finance, du conseil et du développement économique.

Start West 2015 permettra aux projets innovants issus de tous les domaines d’activités, arrivés à différents stades de maturité de trouver les fonds nécessaires à leur expansion. Les projets les plus attrayants pourront également remporter l’un des 5 prix Start West.

Les porteursde projets ont jusqu'au 24 Février 2015 pour déposer leur dossier.

Plus d'informations: www.start-west.com