You are here

Stelia Aerospace Composites homologue un réservoir de stockage d'hydrogène

News International-French

9 Nov 2016

STELIA Aerospace Composites vient d’homologuer sa nouvelle génération de réservoir 140 litres très haute pression pour le stockage d’hydrogène.

Stelia Aerospace Composites homologue un réservoir de stockage d'hydrogène

Ce nouveau réservoir en matériaux composites à fibres de carbone, nécessaire pour les piles à combustible qui servent aux solutions de motorisations électriques, répond à l’ensemble des tests et essais exigés par la réglementation et les autorités de certification.

Il complète la gamme des réservoirs 3 litres en cours d’expérimentation sur des vélos électriques à hydrogène.

Dérivée de son savoir-faire dans l’aéronautique et le spatial, cette nouvelle solution technologique permet à Stelia Aerospace Composites de proposer une solution indispensable pour la propulsion électrique avec pile à combustible, destinée à tous les marchés : aéronautique, automobile, camions, bus, bateaux.

Cette technologie d’avenir offre notamment aux véhicules électriques une autonomie beaucoup plus importante qu’actuellement (plus de 500km). De nombreux constructeurs ont déjà commencé à l’adopter et son déploiement ira de pair avec la mise en place des réseaux de stations de remplissage. En France, plus de 600 stations seront réparties sur tout le territoire d’ici 2030.

Stelia Aerospace propose des solutions globales pour les constructeurs aéronautiques et les compagnies aériennes et est un des leaders mondiaux dans les domaines des Aérostructures, des sièges Pilotes et des fauteuils passagers Première classe et classe Affaires. Avec un Chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros et plus de 6.300 employés dans le monde, Stelia Aerospace accompagne les grands noms de l’aéronautique tels Airbus , ATR, Boeing, Dassault, Etihad, Singapore Airlines, Thaï Airways, …

Filiale à 100% du Groupe Stelia Aerospace, Stelia Aerospace Composites est un acteur majeur des composites en Europe et partenaire de 1er niveau des grands donneurs d’ordre des secteurs Aéronautique, Espace & Défense. Ses compétences couvrent la conception, la justification, l’industrialisation et la fabrication, de sous-ensembles structurels, de pièces élémentaires complexes, et d’aménagements intérieurs.