You are here

Stelia Aerospace va concevoir et produire des éléments du Beluga XL

News International-French

24 Jul 2015

Forte de son expérience sur l'A300-ST en vol depuis 1994 et plus récemment sur l’A330-Freighter, la société embarque à bord du Beluga XL, le prochain avion de fret d'Airbus.

Airbus et Stelia Aerospace ont signé un contrat portant sur la conception et la production d’éléments tout équipés du Beluga XL lors du dernier salon du Bourget. 

«Sur ce nouveau Programme, nous sommes en charge de la pointe avant que nous concevons et livrerons entièrement équipée de ses systèmes (électriques, hydrauliques, conditionnement d’air, oxygène, eaux usées etc…) ainsi que de la cargo door dont l’installation système sera aussi effectuée. Nous devenons ainsi intégrateur systèmes sur ce programme » note Yaël Marion, Directeur du Programme Beluga XL chez Stelia Aerospace.

Un planning serré
L’entrée en service du premier Beluga XL est prévue mi-2019. Pour tenir cette échéance, la société s’engage à livrer la 1ère pointe avant en FAL dès Avril 2017 et la 1ère porte Cargo Door quelques semaines plus tard début Juin.

Afin de tenir ce planning, la montée en effectif a été très rapide puisque plus de 180 personnes incluant les partenaires de Stelia travaillent déjà sur le projet; à terme, c’est près de 400 personnes qui seront mobilisées pour tenir les échéances.

Plus d'informations: www.stelia-aerospace-bourget.com