You are here

Suchier investit dans un second bâtiment

News International-French

26 Nov 2015

Spécialisée dans l’usinage de métaux et de matériaux composites, Suchier se déploie désormais sur deux sites. Le second vient d’être aménagé à Baix et sera dédié aux matériaux composites.

Suchier commençait à être à l’étroit sur son site historique de Chomérac. Alors Matthieu Prudhon, son président, a opté non pour un agrandissement, mais pour le déménagement de l’activité “usinage de composites” dans un autre bâtiment industriel de 1 000 m² à Baix, que Suchier a repris, «en location».

L’opportunité pour la société d’investir dans l’acquisition d’un nouvel équipement cinq axes à portique. Et donc d’élargir l’offre de la PME ardéchoise. «Notre objectif, c’est de développer l’activité composites», affirme son président. La nouvelle machine sera livrée fin novembre sur le nouveau site, où la production a déjà démarré.

600 000 € d’investissement
Ce transfert a permis de réorganiser les flux de production pour être plus efficaces. Dans le site historique de Chomérac, l’activité usinage de métaux peut prendre ses aises. Et l’espace est suffisant pour envisager le développement de l’activité “montage” de sous-ensembles afin de proposer des prestations plus complètes. C’est là un autre axe de développement de Suchier.

Le gain de place permet par ailleurs de renforcer l’activité “contrôle”. Une machine spécifique a été acquise dans ce but.

Au total, entre les travaux de réaménagement et l’acquisition de deux nouveaux équipements, l’investissement s’élève à 600 000 euros.

Plus d'informations: www.suchier.comwww.ledauphine.com