You are here

Symposium international Composites Bois Polymères

News International-French

10 Jan 2013

La sixième édition du Symposium international Composites Bois Polymères se déroulera à Biarritz, les 23 et 24 septembre 2013.

Organisée traditionnellement par FCBA, cette manifestation sera l'occasion de faire un point sur les innovations et applications industrielles exemplaires des matériaux à base de bois, de fibres végétales, associés à des polymères ou plastiques d'origine renouvelable, recyclés ou bioplastiques (WPC), notamment dans les secteurs de la construction et de l'ameublement.

 

 

A propos de FCBA

L'AFOCEL (Association Forêt Cellulose), au service des entreprises de la forêt et de la pâte à papier et le CTBA (Centre Technique du Bois et de l'Ameublement) ont fusionné le 1er juin 2007 pour donner naissance à FCBA, l'Institut Technologique Forêt Cellulose Bois-construction Ameublement.

Cette fusion permet aux secteurs forêt, pâte, bois et ameublement de disposer d'un outil positionné sur l'amélioration des synergies entre les différents maillons de la filière. L'un des objectifs de l'Institut est de se doter d'une organisation axée vers plus d'innovation, plus de synergie et offrant de meilleurs services, afin de relever les défis des entreprises de le filière.
Les professionnels et les partenaires de FCBA profiteront des avantages liés à ces synergies, qui facilitent l'élaboration d'une approche plus intégrée.

 

 


Renseignements : woodpolymer@fcba.fr

Plus d'informations : www.fcba.fr