You are here

T-HOT : un matériau innovant pour les environnements sévères des zones moteur

News International-French

26 Oct 2017

Technoplast Industries a mis au point une large gamme de matériaux et de complexes polymères de haute qualité : T-HOT, T-CORE, T-VISIO, T-DOS, T-CHOC, T-ROC... Chacun de ces matériaux répond à un besoin spécifique, pour une application également spécifique.

T-HOT : un matériau innovant pour les environnements sévères des zones moteur

Le T-HOT de Technoplast Industries est une solution composite innovante spécialement développée pour les environnements sévères des zones moteur. T-HOT est un polyamide 6 modifié, chargée à 15% de fibre de verre. Il combine la robustesse des ABS, le bon comportement aux chocs à froid des polyoléfines (-20°C) ainsi qu’une tenue aux températures élevées (+150°C, +170°C en pointe). Assurant également une grande résistance aux hydrocarbures, T-HOT est une solution technique idéale pour des pièces de capotage ou d’encapsulage moteur, de bouclier de protection ou de carters. Il a nécessité 2 années de développement.

T-HOT : 1er prix d’innovation au 6ème European Thermoforming Parts Competition
Très récemment en 2016, l’expertise de Technoplast Industries a été reconnue par la Society of Plastic Engineers (SPE) qui lui a décerné le 1er prix de l’innovation, section automobile, pour son ”capot moteur” pour engins agricoles et BTP, à l’occasion du 6ème European Thermoforming Parts Competition, concours européen des pièces thermoformées les plus remarquables.