You are here

Tata Toyo adopte le nylon DuPont Zytel Plus pour trois applications

News International-French

20 Feb 2012

L’adoption, par Tata Toyo, du nylon DuPont Zytel Plus pour les trois refroidisseurs d’air côté chaud et côté froid de quatre modèles d’un important constructeur indien de véhicules de tourisme, utilitaires et commerciaux légers, illustre la performance de cette résine, tout en témoignant des avantages apportés par une collaboration avec un fournisseur de matériaux d’envergure mondiale comme DuPont.

Tata Toyo, important fournisseur de technologies d’échanges thermiques basé à Puna, Inde, a sélectionné Zytel Plus pour remplacer un nylon de spécialité afin de renforcer la protection contre les rigoureuses conditions associées aux systèmes turbo-diesel, et envisage désormais de remplacer le métal dans d’autres applications.

 

Les refroidisseurs d’air ont pour fonction de refroidir rapidement l’air chaud généré par le turbocompresseur avant son entrée dans le système d’induction. Un air plus frais permet une combustion plus efficace. 

 

 

DuPont a présenté l’an dernier cette famille de nylons et matériaux PPA de hautes performances assurant une résistance à long terme à la chaleur, aux produits chimiques et à la pression. Contrairement aux résines nylon de spécialité, Zytel® PLUS conserve la même facilité de mise en œuvre que les nylons traditionnels. Cette famille de produits s’adresse essentiellement aux applications moteur et sous le capot de l’industrie automobile.

 

Le Zytel Plus a été sélectionné pour remplacer un nylon de spécialité parce qu’il conserve sa rigidité sous des températures élevées, offre un plus bel aspect de surface et se met facilement en œuvre. 

 

La collaboration est capitale pour adopter rapidement de nouvelles technologies qui réduisent la dépendance aux carburants fossiles. Cette année, DuPont a investi dans plusieurs nouveaux sites où mener de telles collaborations, notamment l’India Innovation Center de Puna en Inde. Ce site s’adresse principalement au secteur automobile, et a pour mission d’assurer une synergie mondiale pour offrir des matériaux et des solutions qui sont plus propices au développement durable et qui améliorent la sécurité, la performance et la conception, tout en réduisant le poids et permettant des systèmes hybrides.

 

À propos de DuPont Performance Polymers

DuPont Performance Polymers se voue à collaborer avec ses clients du monde entier pour développer de nouveaux produits, composants et systèmes qui contribuent à réduire la dépendance aux ressources fossiles et à protéger les individus comme l’environnement. Disposant de plus de 40 centres de production et de R&D dans le monde, DuPont Performance Polymers exploite le plus vaste portefeuille de plastiques, élastomères, polymères biosourcés, filaments et pièces et produits semi-finis de hautes performances pour fournir des solutions rentables à de nombreuses industries : aéronautique, automobile, produits de grande consommation, applications électriques et électroniques, secteur industriel, articles de sport et d’autres marchés diversifiés.

Depuis 1802, DuPont apporte aux marchés mondiaux des produits, matériaux et services nés de son savoir scientifique et de son ingénierie de premier rang. L’entreprise est convaincue qu'en collaborant étroitement avec clients, gouvernements, ONG et leaders d'opinion, elle contribuera au développement de solutions répondant à des défis mondiaux tels qu'offrir au monde une nourriture saine et abondante, diminuer la dépendance aux énergies fossiles, protéger les vies et l'environnement.

 

Plus d'informations : www.dupont.com