You are here

Technyl eXten de Rhodia Engineering Plastics : une alternative immédiate au PA12 pour l’injection ou l’extrusion

News International-French

30 May 2012

Pour soutenir les industries touchées par les difficultés d’approvisionnement sur le polyamide 12 (PA12), Rhodia Engineering Plastics, membre du groupe Solvay, propose le polyamide 6.10 (PA6.10) TechnyleXten, une alternative haute performance et économique pour de nombreuses applications courantes.

Développée en partenariat avec ses clients, l’expertise de Rhodia démontre que le Technyl® eXten PA6.10 peut tout à fait remplacer les polyamides à longues chaînes comme le PA12 pour de nombreuses applications existantes. Rhodia apporte donc une réelle solution sur mesure, répondant ainsi à la pénurie actuelle sur le PA12.

 

« Comparativement au PA12, les grades Technyl® eXten offrent des avantages techniques et économiques qui s’ajoutent aux performances environnementales », affirme Pierre-Emmanuel Lucas, New Business Project Director pour Rhodia Engineering Plastics. « L’étroite collaboration établie avec nos clients nous permet de leur fournir rapidement une solution pour de multiples applications du PA12, alors que l’approvisionnement de ce matériau est de plus en plus critique », ajoute-t-il. 

 

Lancés sur le marché en 2010, les grades Technyl® eXten sont disponibles pour l’injection et l’extrusion. Ils sont spécialement adaptés à la fabrication de tubes souples pour l’industrie et les transports ainsi que pour la fabrication de pièces moulées renforcées fibres de verre, telles que les raccords et adaptateurs pour les circuits de carburant. Parallèlement, le Technyl® eXten, composé en partie de matière première d’origine naturelle, affiche une performance environnementale améliorée.

 

A propos de Rhodia:

Rhodia, membre du groupe Solvay, est un chimiste de spécialités résolument engagé dans le développement durable. Leader dans ses métiers, le groupe met la recherche de l’excellence opérationnelle et sa capacité d’innovation au service de la performance de ses clients. Structuré autour de 11 Entreprises, Rhodia est le partenaire des grands acteurs des marchés de l’automobile, de l’électronique, de la parfumerie, de la santé, de la beauté, de la détergence, des produits industriels et de grande consommation. Rhodia a réalisé un chiffre d’affaires de 6,17 milliards d’euros en 2011 et emploie environ 14,250 personnes dans le monde.

 

Plus d'informations: www.rhodia.com