You are here

Tecnatom-Metalscan inaugure son nouveau siège

News International-French

29 Oct 2013

Pour son inauguration officielle, Tecnatom-Metalscan, une des sociétés leader français du contrôle non destructif, a accueilli plus de 200 personnes à son nouveau siège à Saint Loup de Varennes en Saône-et-Loire.

A cette occasion et en présence de leur partenaire, la société M2M, les directeurs généraux de Tecnatom et de Metalscan ont dévoilé les plans ambitieux du groupe Tecnatom-Metalscan.
 
Bruno Lebrun, Directeur Général de Metalscan, a exposé la stratégie industrielle qui repose sur 4 axes principaux :

  • Les applications industrielles en ligne sur les tubes, les barres, les plaques ; pour cela, Metalscan utilise essentiellement les électroniques de M2M avec un logiciel de gestion de process en-ligne développé en interne nommé Lineview.
  • Les applications de type bassins d'immersion pour les industries aéronautiques ou encore pour les composants métallurgiques ou composites avec les performances les plus élevées en US conventionnel et multiéléments.
  • Les applications de scanners spécifiques tels que le Galaxy 2 ou encore la Rollscan à l'exception des applications robotisées qui sont prises en charge par Tecnatom; les bureaux d'études de Metalscan, fortement renforcés, permettent de couvrir de plus larges applications.
  • La prestation de services avec 11 niveaux 2 et niveaux 3 pour des prestations externes en expertise sur sites clients ou encore pour des prestations internes avec les moyens investis dans les bassins de Metalscan et en particulier le Maxi-Bacus.

 
Selon José Guerra, Directeur Général de Tectatom, une entreprise initialement dédiée à l'industrie nucléaire, les investissements dans Metalscan et le secteur du contrôle non destructif entre dans la stratégie de diversification du groupe. Avec Metalscan, le groupe vise davantage le secteur de l'aéronautique, du ferroviaire et sidérurgique. L'acquisition de Metalscan permet de développer des produits et services dans le domaine des ultrasons avec la technologie des multi-éléments et ses applications.
 
A propos de Tecnatom-Metalscan:
Acteur et prestataire de référence du CND d'ultrasons au niveau international, la firme maîtrise la chaîne complète (acoustique, mécanique, informatique, électronique) de l'étude d'une solution à la fabrication et la mise en service de produits et de systèmes d'inspection ultrasons innovants et industriels. Aujourd'hui, elle travaille avec les plus grands donneurs d'ordres dans les secteurs Aéronautique, Energie, Sidérurgie, « Tube & Pipe », Ferroviaire et Pétrochimie. Metalscan fait partie du groupe espagnol Tecnatom (128 millions d'euros de chiffre d'affaire, 850 personnes).

Plus d'informations: www.metalscan.fr