You are here

Thales fournit douze véhicules blindés Bushmaster aux Pays-Bas

News International-French

8 Jul 2015

Douze nouveaux véhicules blindés Bushmaster vont être lancés en production par Thales en Australie sur le site de Bendigo afin de répondre aux besoins du ministère de la Défense néerlandais.

Ces nouveaux véhicules de transport de troupes viendront compléter la flotte de 86 Bushmaster déjà acquis par les Pays-Bas entre 2006 et 2009, avec une livraison prévue mi-2016.

Chris Jenkins, PDG de Thales en Australie, explique: «Le Bushmaster a démontré ses capacités en opérations avec les troupes néerlandaises déployées en Afghanistan. C’est aujourd’hui une composante indispensable de leur brigade légère. Cette nouvelle commande souligne la confiance renouvelée à l’égard de ce véhicule, qui offre des capacités vitales de protection des troupes sur les théâtres d’opérations. Le Bushmaster a régulièrement fait ses preuves en protégeant les forces déployées contre des mines et engins explosifs improvisés».

Les variantes de ce véhicule de transport de troupes seront équipées de plaques de blindage composite supplémentaires, de postes de tir déportés et du système d’intercommunication SOTAS de Thales.

Le contrat du ministère de la Défense néerlandais, dont le montant est confidentiel, fait suite à d’autres commandes de Bushmaster par le Japon et la Jamaïque au cours des dix-huit derniers mois, ainsi que des commandes de systèmes d’intercommunication SOTAS par plusieurs pays dans le monde.

Plus d'informations: www.thalesgroup.com