You are here

TITANIUM seat: un siège d'avion de 4kg

News International-French

4 Apr 2013

Expliseat, un nouveau fabriquant français de sièges d'avion annonce le lancement de TITANIUM seat: un siège révolutionnaire de 4kg par passager, fait de composite et de titane.

Cette technologie révolutionnaire réduit le poids du siège d'au moins 50% et permet une économie d'énergie de 3 à 5%. Ce qui correspond à une économie de 300 000 à 500 000$ par an par avion. Ce siège sera lancé lors de l'évènement Aircraft Interior Expo 2013 à Hambourg, en Allemagne.

TITANIUM seat atteint d'exceptionelles performance en robustesse et en coûts de maintenance, avec sa structure composée de composite et de titane. De plus ce siège est facile à monter: 30 pièces contre une moyenne de 500 pour les sièges standards. C'est aussi le siège le plus durable existant sur le marché, résistant jusqu'à 100 000 cycles d'utilisation, ce qui équivaut à 10 ans en opération.

Le dossier ergonomique est parfaitement adapté au dos humain et ces sièges permettent d'avoir 5cm de place supplémentaire pour les jambes pour un confort optimal.

Ce siège satisfait aux exigences des classes économiques des opérateurs courts et moyens courriers des compagnies aériennes, adaptable à l'Airbus A320 et au Boieng B737. A court terme, Expliseat vise d'équiper 100 à 200 cabines d'avion.

Benjamin Sadaa, PDG d'Expliseat ajoute "le TITANIUM seat permettra aux passagers de profiter de leur voyage en classe économique. Notre entreprise montre qu'il est possible de combiner le dynamisme, des technologies de pointe et des innovations industrielles."

 

Plus d'information: www.expliseat.com