You are here

Tour de France: Toray & Pinarello contribuent au succès de Froome

News International-French

22 Aug 2013

Pour la 2e année consécutive le partenariat Toray - Pinarello contribue à la victoire de l'équipe Team Sky après les performances de Bradley Wiggins en 2012, c'est au tour de Chris Froome de remporter le tour de France 2013.

Froome et l'équipe Team Sky utilisent le Dogma 65.1 Think 2 et le vélo de contre la montre ‘BOLIDE’ conçus par Pinarello.

Le Dogma 65.1 Think 2 est le successeur du Dogma 2, un cadre utilisant les fibres de carbone Torayca.

Le ‘BOLIDE’ a été développé par Pinarello en coopération étroite avec l'équipe Team Sky pendant plus d'un an, avec pour objectif d'améliorer la rigidité du cadre pour permettre au coureur d'utiliser toute sa puissance.

Afin de relever ce défi, Toray a travaillé avec les ingénieurs de Pinarello pour concevoir des fibres Torayca au module élevé, offrant une rigidité accrue qui réponde aux exigences du cyclisme professionnel.

Les composites Torayca utilisent la technologie innovante Nanoalloy, élaborée par Toray, qui apporte des améliorations considérables aux performances des matériaux en dispersant des polymères à l'échelle nanométrique. Appliquée aux composites Torayca donne aux structures une plus grande résistance au choc, à la fatigue et au cisaillement interlaminaire.

Plus d'information: www.toray.com