You are here

Un 3ème site de production du groupe Socomore certifié ISO 14001

News International-French

25 Sep 2014

La société a obtenu la certification ISO 14001 (Système de Management Environnemental) pour ses activités liées à la production et la logistique de ses produits sur son site d’Elven (Morbihan – France).

Le groupe conçoit, fabrique et commercialise depuis 1972 des solutions expertes pour la préparation, la protection, le traitement et le contrôle des surfaces métalliques ou en matériaux composites.

Cette nouvelle certification ISO 14001, démontre l’engagement de Socomore à contrôler et réduire systématiquement ses déchets industriels et son impact environnemental. Le site d’Elven fabrique et expédie environ 4 000 tonnes de produits par an, dans plus de 40 pays, ce qui représente la moitié du chiffre d’affaires du Groupe. Le site dispose de sa propre station d’épuration pour le retraitement des eaux de lavage des mélangeurs de fabrication, dans une zone HQE (Haute Qualité Environnementale). Le site d’Elven est le 3ème site du groupe certifié ISO 14001, après les sites de Plaisir (France) et de Cork (Irlande). De ce fait, tous les sites de fabrication en Europe sont certifiés ISO 14001. Cette nouvelle certification est une étape du déploiement d’une organisation qualité mondiale pour le groupe centrée sur l’écoute clients, la maîtrise de la performance et la protection des hommes et de l’environnement.

Fournisseur historique des principaux constructeurs ou sociétés de maintenance dans l’aéronautique, le ferroviaire, l’automobile, le nautisme ou l’énergie, Socomore accompagne ses clients dans la recherche de solutions pour améliorer leur impact sur l’environnement et la sécurité sur leurs sites : solvants à faible émission de COV (Composés organiques volatiles) ou non COV, dégraissants à base aqueuse, lingettes pour réduire la consommation de produits,…

Plus d'informations: www.socomore.fr