You are here

Un bardage en composite pour une résidence à Bordeaux

News International-French

9 Jul 2015

Solutions Composites a réalisé le bardage en composites des 60 logements collectifs de la résidence Les Souffleurs à Bordeaux, rue d’Armagnac.

L’entreprise Solutions Composites a été choisie par la société Intégral Bois Système pour réaliser le bardage en composites de la nouvelle résidence Les Souffleurs à Bordeaux. Cette construction comporte 60 logements collectifs, deux locaux commerciaux et un parking souterrain.

Solutions Composites a fourni et assemblé l’ensemble des 534 panneaux nécessaires au bardage de la résidence. Constitués de profilés pultrudés en verre/polyester, ils ont été teintés dans la masse, et présentent toutes les qualités inhérentes aux matériaux composites. Ils sont résistants à la corrosion et aux chocs, et ne nécessitent pas d’entretien.

De plus, contrairement aux matériaux traditionnels tel que le bois, les tubes en composites sont auto extinguibles, le feu ne peut donc se propager et reste alors isolé. Les profilés composites sont certifiés M1-F0. Ils ne dégagent pas non plus de fumée toxique en cas d’incendie.

Les panneaux sont préfabriqués en usine, et montés directement sur la façade pendant le second oeuvre. Cette étape permet un gain de temps considérable pour l’ensemble des travaux. Ils permettent une isolation continue du bâtiment sans pont thermique.

Plus d’informations:www.solutionscomposites.fr