You are here

Un caisson à vide modulaire sur-mesure

News International-French

20 Jan 2015

Le nouveau caisson à vide modulaire MVG de Coval donne la possibilité de configurer simplement le caisson adapté à chaque application.

Pour arriver à ce résultat, d’importants développements ont été réalisés. Cela se traduit par le dépôt d’un brevet par Coval.

Le caisson à vide MVG est fabriqué sur-mesure, à la taille souhaitée. Pour bénéficier d’un caisson à vide le plus adapté, l’utilisateur peut également configurer :
• Les générateurs de vide
• Les interfaces de préhension : mousse, ventouses (formes, diamètres, matières variés)
• Le contrôle de niveau de vide : vacuostat électronique ou vacuomètre

Une gestion précise du vide avec le multizoning
Les caissons à vide modulaires MVG permettent la création de multiples zones de préhension indépendantes, garantissant une optimisation de la gestion du vide :
- augmentation du niveau de vide,
- réduction des fuites
- baisse de la consommation d’énergie

Ce multizoning, comme le qualifie Coval, est particulièrement utile pour la prise et la dépose en décalé, la gestion de différents formats à manipuler ou l’optimisation des couches de palettisation.

Cette grande adaptabilité du caisson à vide MVG permet de faire face à la plupart des situations sans devoir installer plusieurs caissons en batterie. Pour l’exploitant le gain est triple: un investissement moindre, un poids embarqué réduit qui permet d’utiliser des robots de plus petite taille et enfin une économie d’énergie.

Une commercialisation imminente 
Après de nombreux tests en laboratoire et en utlisation réelle, le caisson à vide modulaire MVG entre maintenant en phase de commercialisation. Conçu pour être fabriqué en standard, il garantit des délais de livraison court et une haute fiabilité. La commercialisation a été précédée par une formation des équipes commerciales internes et des distributeurs pour un accompagnement efficace des clients dans le choix des différents options que permet ce caisson à vide qui répond parfaitement aux tendances actuelles de personnalisation des solutions.

Ce caisson est adapté pour un emploi dans les domaines suivants: composites, emballage, plastique, métal, verre, bois, béton/pierre…

Plus d'informations: www.coval.com