You are here

Un garage à vélos... en forme d'oeuf

News International-French

15 Nov 2012

L'entreprise Trégor Composites vient de livrer un garage à vélos en forme d'oeuf à Paris. Cette structure sur-mesure va orner la cour d'une école parisienne. Leconcept devrait plaire aux enfants.

C'est un cabinet d'architecte parisien, Siz Ix, qui a pondu l'idée de fabriquer un garage à vélos en forme d'oeuf... Encore fallait-il trouver une entreprise pour construire une telle chose.


Le bouche à oreille a fonctionné

Le bouche à oreille a finalement fait son oeuvre. «Ce sont les fournisseurs de résine qui nous en ont parlé», explique Thierry Roger, patron de Trégor Composites. Après un mois et demi de travail, l'entreprise lannionnaise a achevé ce garage à vélos sur-mesure. «On a démarré le chantier mi-septembre, mais c'est un dossier que l'on suit depuis dix-huit mois».



6,5m de long, 4,5 m de large et 3m de haut

Les deux parties ovales ont été hissées sur un semi-remorque et ont pris la route pour Paris. La structure va, en effet, rejoindre la cour d'une école maternelle et primaire du XXe arrondissement de la capitale. Chaque morceau pèse près d'une tonne, mesure 6,5m de long, 4,5m de large et 3m de haut. L'ensemble, livré et installé, coûte 60.000€ HT. Quant à la société Trégor Composites, elle doit terminer un autre chantier d'importance. La livraison d'un catamaran est prévue fin novembre.

 

Plus d'informations: www.tregorcomposites.com

Source : Le Télégramme