You are here

Un jeu de damier en Alucobond pour des logements à Paris

News International-French

23 Jul 2014

L’agence d’architecture Margot-Duclot Architectes Associés, en charge de la conception d’un immeuble de 91 logements sociaux et d’une crèche en plein coeur du 19éme arrondissement de Paris, a retenu les panneaux composites de la société 3A Composites pour habiller l’une de ses façades à volets amovibles. 

Une première collaboration pour les architectes qui recherchaient un matériau pérenne à effet ‘miroir’, afin d’apporter chaleur et identité à une façade exposée plein nord dans un environnement peu structuré.

Situé au coeur du 19éme arrondissement de Paris, l’ensemble architectural de 91 logements et d’une crèche pouvant accueillir 60 berceaux, présente une façade étroite donnant sur le 115 boulevard Mac Donald et une façade principale avec balcons et loggias surplombant le Quai de Charente, au bord du canal de Saint Denis. La crèche, quant à elle, a été livrée au mois de janvier 2014.

La façade principale du bâtiment conçu par l’agence Margot-Duclot Architectes Associés est entièrement parée de volets amovibles. Tous sont habillés de cassettes Alucobond. C’est donc, aussi un jeu particulier d’ouverture et de fermeture qui s’opère. Une nouvelle source ludique de mouvements pour cette façade aux multiples changements.

Plus d'informations: www.3acomposites.com www.alucobond.com