You are here

Un logiciel d'évaluation de pipelines compatible avec les technologies de contrôle par ultrasons

News International-French

12 Nov 2015

Creaform, le fournisseur de solutions portables de mesure 3D et en services d'ingénierie, annonce le lancement de Pipecheck 3.2, qui réunit des capacités CND et END, telles que les données de numérisation 3D et le contrôle par ultrasons, au sein de sa plateforme logicielle d'évaluation de l'intégrité des pipelines.

Pipecheck introduit un moyen d'évaluer l'intégrité des pipelines pour des évaluations plus fiables et plus efficaces.

Conforme aux normes ASME B31G et B31.8 de l'industrie, Pipecheck est une solution qui permet d'identifier tout problème potentiel sur les surfaces externes et internes des pipelines, qu'il s'agisse d’enfoncements ,d'enfoncements avec perte de matériel, ou de corrosion. Pipecheck offre maintenant l'évaluation de l'épaisseur réelle des parois en s'appuyant sur diverses technologies d'évaluation de l'intégrité. L'idée derrière Pipecheck 3.2 est d'allier les qualités des meilleurs équipements CND au sein d'un seul et même logiciel afin d'obtenir l'évaluation la plus précise et la plus réaliste des dommages sur les pipelines, à la fois à l'extérieur et à l'intérieur.

Cette nouvelle version bénéficie des améliorations suivantes :

  • Révision des numérisations en temps réel
  • Outils de section
  • Amélioration de la rapidité et des performances du logiciel

Allié aux avantages offerts par les scanners 3D de qualité métrologique de Creaform, le logiciel contribue à réduire les erreurs humaines potentielles et offre une fiabilité supérieure aux exigences réglementaires actuelles.

Plus d'informations: www.creaform3d.com