You are here

Un renfort fibre de verre extensible pour la réhabilitation de canalisations

News International-French

3 Mar 2016

À l’occasion de JEC World 2016, Chomarat présente pour la première fois Rovicut, un renfort en fibre de verre qui s’étire pour s’adapter parfaitement à la géométrie des canalisations à réhabiliter, tout en offrant des bonnes performances mécaniques. Le Groupe présentera aussi une nouvelle application Sports & Loisirs pour sa gamme carbone C-Ply.

Rovicut, le premier renfort tissé extensible pour la rénovation de canalisations CIPP (Cured In Place Pipe)
Ce renfort permet des réductions de poids et d’épaisseurs pour des installations plus rapides et plus économiques.

En collaboration avec Relone Europe, un fabricant de gaines pour la rénovation de canalisations sans tranchée (CIPP), le Groupe Chomarat a développé Rovicut.

Le système CIPP consiste à fabriquer des gaines à partir de renforts de verre, à les enduire de résine, les installer dans une canalisation endommagée puis à les faire réticuler à la lumière UV. La rénovation s’effectue sans ouvrir de tranchée, sans nuisance sonore ni saleté et donc sans perturber la circulation sur la chaussée. «Rovicut est unique sur le marché, car l’optimisation de l’épaisseur de la gaine se traduit par un allégement, donc une manipulation et une installation plus facile et plus rapide en termes de réticulation UV, et donne ainsi un bel avantage économique.» indique Marlène Berthouze, Responsable Commerciale chez Chomarat.

Rovicut a été spécialement conçu pour la nouvelle gamme «Alphaliner 1800» de Reline, dédiée aux canalisations de grands diamètres. Grâce à son extensibilité, Rovicut épouse parfaitement la forme des canalisations usées et permet d’atteindre des valeurs mécaniques importantes, tout en réduisant l’épaisseur de la gaine.

Avec C-Ply, Dynastar allège sa gamme de skis «mythic 87» de 26% à propriétés équivalentes
La gamme de skis «Mythic 87» lancée en janvier 2016, utilise les renforts multiaxiaux en carbone C-Ply. Ces skis de randonnée innovants, développés à l’origine pour la compétition, sont désormais accessibles à tous les skieurs.

C-Ply apporte légèreté et puissance aux skis. En effet, le renfort carbone a une structure optimisée en termes d’angles, de poids des plis et d’alignement des fibres. Grâce au renfort, les skis atteignent l’équilibre idéal entre résistance et nervosité, haute performance et légèreté.

Plus d'informations: www.chomarat.com

Company: